Audi RS6 Avant

Audi RS6 Avant, Audi redéfinit le break sportif

S’il y a bien une marque réputée pour ses breaks sportifs, c’est la marque aux anneaux. Afin de consolider son hégémonie, Audi nous présente la version radicale et break de sa dernière A6 : voici l’Audi RS6 Avant version 2020. Cette quatrième génération du break RS6 arrive après environ 7 ans d’attente, alors qu’Audi renouvelle et étend sa gamme comme jamais. D’ailleurs, même les Etats-Unis auront droit au nouveau break RS6, alors que ce type de carrosserie ne pullule pas sur le marché américain.

D’un point de vue esthétique, certains détails restent, comme les sorties d’échappement ovales. Mais les changements sont particulièrement significatifs, avec des traits objectivement plus agressifs et des ailes gonflées à bloc. Les boucliers avant et arrière ont été redessinés, et le capot intègre des nervures prononcées alors qu’il est séparé de la calandre par une fente. Les phares sont repris à l’Audi A7.

Audi RS6 Avant

Dans l’habitacle, nous restons assez proches d’une A6 classique, si ce n’est que les sièges sport sont en Alcantara et qu’il y a de nombreux inserts en carbone. La technologie n’est pas en reste avec un affichage tête-haute dernier cri. La console intègre un combiné numérique et un écran tactile, alors que l’Audi Virtual Cockpit s’améliore. La RS6 n’oublie pas sa vocation familiale, avec un volume de coffre de 565 Litres.

Audi RS6 Avant

Sous le capot, Audi propose un bloc diesel (V6) et un bloc essence. C’est bien le bloc essence et son V8 4,0 L Biturbo qui font parler, vu que celui-ci développe 600 chevaux pour 800 Nm de couple. Par ailleurs, une micro-hybridation 48V permet d’améliorer performance et émissions, alors qu’un système viendra désactiver 4 cylindres lorsque cela est possible. La transmission intégrale Quattro est proposée de série, tout comme un système de torque vectoring. L’auto propose des modes de conduite personnalisables, pour les férus de sensations. En revanche, le prix de ce break ultime n’a pas encore été communiqué.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.