Audi TT RS

Audi TT RS : La TT RS qui unifie la gamme

La marque d’Ingolstadt vient de terminer le renouvellement de la gamme de son modèle TT en présentant le restylage de la TT RS, la version la plus puissante. Pourtant, le restylage est vraiment léger vu qu’il s’agit pour l’essentiel d’évolutions esthétiques légères, et que le moteur, le nerf de la guerre, reste inchangé. Dire qu’Audi propose une nouvelle couleur au catalogue (vert Kyalami) et un large choix de modifications pour personnaliser le look extérieur de l’auto (lame avant, rétros), est-ce que ce sera suffisant pour prendre la lumière lors de sa présentation officielle, au salon de Genève ?

Le look de cette nouvelle Audi TT RS est plus viril, en accord avec le langage esthétique Audi (que l’on peut retrouver sur le restant de la gamme TT, par exemple). Sur la face avant, les prises d’air latérales ont été agrandies. La calandre ne change pas, elle conserve le logo Quattro mais est désormais entourée de fentes ici et là pour optimiser les flux d’air. En revanche, l’arrière est plus explicite, avec des ouïes verticales sous les feux. Par ailleurs, l’auto bénéficie d’un nouvel aileron.

Audi TT RS

Dans l’habitacle, là aussi il n’y a aucune révolution majeure. Audi s’est simplement contenté de proposer de nouveaux pack colorés pour pousser à la personnalisation. L’intérieur reste typé sportivité Après tout, difficile de modifier de fond en comble une recette qui gagne pour un restylage.

Sous le capot, on n’a pas spécialement cherché à faire dans la surenchère. Le cinq cylindres TFSI de 2,5 L développe 400 chevaux pour 480 NM de couple, comme auparavant. Une boîte automatique S-Tronic à 7 rapports donne de la puissance aux roues. Somme toute, ce restylage de la TT RS n’a pas de grosses ambitions si ce n’est d’unifier la gamme Audi TT et de la rendre cohérente dans son ensemble. Les premiers exemplaires devraient arriver en concessions vers avril / mai 2019.

Audi TT RS

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.