BMW-iX3-1

BMW iX3 : Un SUV électrique à venir chez BMW !

Dévoilé lors du salon automobile de Pékin, le concept BMW iX3 a beaucoup fait parler, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, car il s’agit du premier SUV dans la gamme BMW i, qui montre que la marque bavaroise cherche à décliner sa gamme avec des versions électriques. Ensuite, car il préfigure l’arrivée d’un BMW X3 100% électrique.
Esthétiquement, ce concept est facilement reconnaissable en ce qu’il porte l’ADN des modèles de la gamme i : double calandre fermée agrémentée de touches bleues sur tout le véhicule (jupes latérales, diffuseur… etc). Les jantes du concept nous font cependant bien comprendre qu’il s’agit encore d’un concept. Le BMW iX3 bénéficie d’une couleur particulièrement reconnaissable, le “Moonstone Silver”, de toute beauté. Par ailleurs, l’intérieur est tenu secret, caché par des vitres opaques. Aucun moyen de savoir à quoi ressemble l’intérieur, vu qu’il s’agit avant tout d’une étude de style.

BMW-iX3-3
BMW annonce (et promet) une autonomie de 400 km (cycle WLTP) grâce à une batterie lithium d’une capacité de 70 kWh. Ceci permet au véhicule de bénéficier d’une puissance équivalente à 270 chevaux. Raisonnable. Le moteur électrique, la transmission et l’électronique de puissance sont réunis en un boîtier unique, ce que BMW appelle la technologie eDrive de cinquième génération. Quant au chargement de ladite batterie, le iX3 accepte les puissances allant jusqu’à 150 kWh. Soit, une recharge en une demi-heure.
Bien qu’il s’agisse d’un concept à l’heure actuelle, le BMW iX3 est bel et bien prévu par BMW. Toutefois, encore un peu de patience, sa présentation officielle devrait se faire d’ici 2020. Il s’agira alors d’un des modèles tout-électrique souhaité par la marque bavaroise d’ici 2025. Jaguar et Tesla ont déjà un peu d’avance avec respectivement leur i-Pace et Model 3.

BMW-iX3-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *