BMW-M2-Competition-1

BMW M2 Compétition : Toujours plus de puissance

Avec la M2 Compétition, BMW a fait dans le sportif. Plus puissante et plus sportive que la BMW M2 Coupé, cette variante était très attendue. Il s’agit peut-être de la M2 la plus efficace et la plus joueuse à nos jours. La direction a été retravaillée, les systèmes d’aide à la conduite recalibrés et, cerise sur le gâteau, elle s’offre un nouvel échappement pour obtenir un bruit encore plus rauque !
Esthétiquement, cette M2 Compétition est très méchante. Nouveaux rétroviseurs, nouvelle calandre agressive (qui nous rappelle vaguement celle du concept iX3). Le bouclier avant évolue très légèrement pour rajouter de la sportivité. Pour les excentriques, deux nouvelles couleurs apparaissent au catalogue : Hockenheim Silver et Sunset Orange. Comble de la coquetterie du pistard : le bouton de démarrage est rouge. Petite allusion au côté sportif et compétition, sans aucun doute.

BMW-M2-Competition-4
Côté motorisation, cette BMW M2 Compétition est animée par le même moteur que les BMW M3 et M4, à savoir un six cylindres en ligne de 3,0 L bi-turbo. Ce dernier développe 410 chevaux pour 550 Nm de couple. Vous l’aurez compris, il est légèrement moins puissant que celui des M3 et M4, afin de respecter la cohérence de sa gamme. Toutefois, ceci lui permet tout de même d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (4,4 en boîte méca). Le propriétaire aura le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou un boîte automatique double-embrayage à sept rapports.
Pour l’avoir dans son garage, il faudra débourser la bagatelle de 66,950 euros. Sans les options, évidemment. Ce qui est dommage car avec certains éléments M Performance, elle est à tomber. Encore un peu de patience, elle sera disponible vers Septembre 2018.

BMW-M2-Competition-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *