M4 Edition

BMW M4 Edition M Héritage, célébrons la M4

Voici une nouvelle série spéciale d’une BMW badgée M, la M4 Edition M Heritage. Toutefois, le constructeur munichois n’a pas opté pour le salon de Francfort pour la dévoiler au public. En effet, l’auto a été présentée sur le mythique circuit du Nürburgring lors de la manche du championnat allemand DTM (voitures de tourisme). Après tout, la BMW M4 fait partie des concurrentes dudit championnat.

Cette édition spéciale marque par ailleurs la fin de carrière de la M4 actuelle, première du nom, puisqu’une nouvelle génération devrait arriver en 2020. L’auto, qui repose sur des jantes 20 » spécifiques, est proposée de série avec les trois couleurs caractéristiques de BMW Motorsport : Laguna Seca Blue, Velvet Blue et Imola Red. Par ailleurs, le toit est renforcé en fibre de carbone et intègre la bande aux couleurs M, de quoi donner un look plus racé au véhicule.

Une fois dans l’habitacle, plusieurs éléments font rappel à la couleur de carrosserie choisie, et la sellerie dépend de la teinte extérieure. Parmi de nombreux inserts en carbone, le logo de la M4 Edition M Héritage se retrouve sur les seuils de porte, mais également brodé sur les appuie-tête de tous les véhicules. Une numérotation du véhicule est également prévue, car en effet, il s’agit du série limitée à 750 exemplaires dans le monde.

Sous le capot, nous retrouvons le six cylindres en ligne 3,0L de la BMW M4 Compétition, qui développe 450 chevaux pour 550 Nm de couple (ils n’ont donc pas opté pour la motorisation plus puissante de la M4 CS). Si vous êtes intéressés, il faudra faire vite puisque seuls trois modèles sont réservés à la France, au prix de 109,000 euros.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.