M8

BMW M8 coupé & cabriolet : la BMW la plus puissante de l’histoire

Voilà un petit moment que ce modèle avait été annoncé et teasé. BMW a donc dévoilé la version badgée M de sa luxueuse série 8, qui prouve encore une fois l’extrême polyvalence de certains modèles. En France, la M8 ne sera proposée que dans sa version la plus puissante, à savoir M8 Compétition.

m8

Esthétiquement, la BMW M8 est semblable à la Série 8. Pourtant, elle possède quelques éléments particuliers, propres à BMW Motorsport, comme les rétroviseurs spécifiques. Elle jouit de nouveaux boucliers, avec notamment de plus grandes prises d’air à l’avant. Le toit en polymère renforcé du coupé possède un double bossage de toute beauté.

Dans l’habitacle, le confort est évidemment de mise. Des habillages spécifiques aux M sont également proposés. Plusieurs boutons physiques d’un rouge pétant apparaissent sur le volant et la console centrale. L’équipement de série comprend l’affichage tête-haute, l’aide au parking active, ainsi qu’une clé intégrant un écran interactif vous donnant des infos sur l’auto.

Sous le capot, l’auto reprend le V8 4,4 L développant 625 chevaux pour 750 Nm de couple. La BMW la plus puissante de l’histoire. Une boîte automatique Steptronic à 8 rapports donne de la puissance aux roues, et la transmission intégrale est proposée de série. Toutefois, pour jouer sur l’agrément de conduite, le conducteur peut enclencher un mode favorisant le train arrière, ou encore un mode 100% propulsion. Une petite innovation concerne le freinage, avec un choix typé confort et l’autre typé sportif, plus réactif.

Côté performance, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes (3,3 pour la version cabriolet), avec une vitesse de pointe bridée à 250 km/h (pouvant passer à 305 km/h dans les réglages de l’auto). L’auto sera disponible en France à partir de 173,000 euros (M8 Competition Coupé) ou 181,000 euros (M8 Competition Cabriolet).

Fiche technique
Moteur : V8 biturbo 4,4L
Puissance CV : 625 ch
Couple : 750 Nm
Poids : 1863 kg
0-100 km/h : 3,2 s (coupé) // 3,3 s (cab)
Vitesse max: 330 km/h
Prix : 173,000 € (Coupé) ou 181,000 € (Cab)

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.