BMW-M8-Gran-Coupe-concept-1

BMW M8 Gran Coupe concept : La série 8 ultime

La marque bavaroise a choisi le salon de Genève pour présenter son M8 Gran Coupé. Ce concept laisse présager la future voiture de série, qui arrivera dans les prochaines années (théoriquement en 2019). Tout suggère que celle-ci sera particulièrement sportive et racée. D’aucuns parlent même de la série 8 ultime !

Comme à chaque arrivée d’un modèle badgé « M » (Mehr en allemand, « plus » en français), c’est une étape marquante pour la marque. Chaque voiture badgée « M » se veut plus sportive, plus luxueuse, avec une finition particulièrement aboutie, et participe et contribue à l’image de la marque d’outre-Rhin.

BMW-M8-Gran-Coupe-concept-2
Le concept de présentation était particulièrement agressif, avec des formes jusqu’alors jamais aperçues chez BMW. Très longue, elle possède des boucliers anguleux, des prises d’air béantes, ou encore des extracteurs imposants. Sa garde au sol semble réduite. Petit détail amusant : la présence des phares jaunes, très présents dans les années 80 (sans doute pour évoquer la voiture de course M8 GTE). Sa teinte verte frisant avec le jaune, presque caméléon, est de toute beauté.

Quand bien même aucune photo de l’intérieur ne soit disponible pour le moment, tout nous laisse suggérer que cette M8 Gran Coupé sera à la hauteur du badge M. Même si cela n’a rien d’officiel, la BMW M8 Gran Coupé devrait hériter du V8 4,4 L de la BMW M5 (soit une puissance qui flirte avec les 600 chevaux). Par ailleurs, elle bénéficiera forcément du système xDrive de BMW, qui lui procurera un dynamisme particulièrement enviable.

BMW-M8-Gran-Coupe-concept-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *