x1

BMW X1 restylé, un SUV remanié

La nomenclature BMW est légèrement trompeuse, puisqu’il ne s’agit pas du plus petit SUV de la marque allemande (il s’agit du X2, le SUV coupé). Quoiqu’il en soit, après environ 4 ans de bons et loyaux services, la seconde génération du X1 (X1 F48), SUV compact de la gamme BMW fait peau neuve avec un petit restylage très discret et léger. Ce modèle restylé est désormais disponible à partir de 32,800 euros.

Esthétiquement, les modifications sont mineures. La nervure du capot est plus marquée, une nouvelle calandre, un peu plus grosse, remplace l’ancienne. Les antibrouillards circulaires sont désormais remplacés par des éléments rectangulaires inclus dans de larges prises d’air. La signature lumineuse a été adaptée, notamment à l’arrière, avec une partie blanche. L’air de famille BMW est ainsi plus marqué.

Dans l’habitacle, très peu de changements pour ce cinq places. Seul un écran tactile de 10 pouces fait son apparition, mais uniquement sur les finitions les plus hautes.

Côté motorisation, une offre diesel et essence assez large est proposée. Côté essence, du sDrive 18i (140ch) au xDrive 25i (231 ch). Côté diesel, le sDrive 16d (116 ch) au sDrive 20d (190 ch). Une boîte automatique est proposée de série sur l’ensemble des motorisations essence, contrairement aux diesel. Par ailleurs, une version hybride rechargeable voit le jour : le X1 xDrive 25e, mais ne sera disponible à la vente qu’en 2020. BMW annonce une batterie de 9,7 kWh et une autonomie électrique d’au moins 50km, mais n’en dit pas plus.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.