BMW-x4-1

BMW x4 : Continuité et singularité

Première mondiale pour la deuxième génération du BMW X4. Le timing, 4 ans après ses débuts, n’est pas anodin. En effet, BMW ne perd pas de temps pour répondre au plus vite et au mieux à la concurrence : Mercedes GLC coupé, Porsche Macan et compagnie. En effet, BMW cherche à se singulariser en parlant de « SAV » (Sport Activity Vehicle). Le nouveau X4 est plus léger, et son empattement augmente légèrement.

Esthétiquement, le BMW X4 change peu, mais il change, notamment de l’arrière (la face avant est presque identique à celle du X3). Les feux arrière en L sont gigantesques et annoncent l’identité visuelle de la future Série 8. Concrètement, le X4 est une sorte de X3 coupé (avec qui il partage la plateforme), avec un pavillon plongeant et une lunette très inclinée. Toutefois, le nouveau X4 est plus long et plus large que le X3. Mais il est également plus bas (carrosserie coupé oblige). Cependant, la courbure de toit est moins prononcée, ce qui facilitera l’accès aux places arrière.

À l’intérieur, l’habitacle est plus spacieux et peut accueillir 3 vraies places à l’arrière. Le volume du coffre augmente par rapport à la première génération. La technologie s’invite à l’intérieur : écran multimédia 12 pouces, phares bi-LED, hayon électrique…

BMW-x4-2
En termes de motorisation, le diesel prend la part du lion avec 3 des 5 motorisations disponibles, mais surtout la plus puissante version actuelle (le 6 cylindres en ligne du X4 M40d développant 326 chevaux). Il y a également un 4 cylindres (190 à 231 chevaux, respectivement X4 20d et 25d). Pour toutes les versions du nouveau X4, la transmission intégrale xDrive est proposée de série (tout comme la boîte Steptronic à 8 rapports).

Les versions un peu plus sportives devraient arriver plus tard, notamment la version M40i essence de 360 chevaux (août 2018). Les prix devraient osciller entre 50,700 € et 76,000 €. BMW semble avancer par petites étapes pour ne pas trop brusquer un segment de niche.

BMW-x4-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *