BMW-X5-1

BMW X5 : La modernité incarnée

S’il y a bien un modèle qui plaît à la clientèle dans la large gamme de SUV BMW, c’est bien le X5 ! Bonne nouvelle, la quatrième génération du BMW X5 vient d’être officiellement dévoilée par la marque bavaroise. Une évolution discrète qui, pourtant, est lourde de changements. Qu’il s’agisse de sa toute nouvelle plateforme ou ses capacités améliorées, nul doute que le nouvel X5 est déjà une star, prête à concurrencer le futur GLE de Mercedes.

Esthétiquement, et comme bien souvent, les éléments caractéristiques du X5 ont été conservés, pour rester fidèle aux spécificités du modèle. En revanche, le SUV allemand hérite d’une allure plus moderne, peut-être même plus élégant. Nouvelle calandre avant, nervure sur les flancs.. L’arrière, quant à lui, est modifié de fond en comble. En effet, celui-ci gagne des feux horizontaux complètement novateurs pour la marque, car jamais vu jusqu’à présent.

Le X5 n’en est pas moins baroudeur à ses heures perdues, avec le blocage de différentiel arrière disponible en option (un pack “off-road” est également prévu). L’empattement gagne 4 cm par rapport à la précédente génération, et le volume du coffre passe à 645 L.

BMW-X5-3
À l’intérieur, c’est la première fois sur un X5 que le conducteur aura face à lui un tableau de bord digital. Toutefois, on retrouve l’écran de 12 pouces, contrôlable par molette. Beaucoup d’aides à la conduite viennent améliorer l’expérience de conduite : régulateur de vitesse adaptatif, aide au créneau. Grosse nouveauté, le système de marche arrière automatique qui se calque sur la marche avant la précédant !

Côté motorisation, nous retrouvons un bloc essence 6 cylindres 3,0 L (340 ch). En ce qui concerne les blocs diesel, nous avons un 6 cylindre couplé à 4 turbos (400 ch) et un 3,0 L de 264 ch. Un V8 de 462 chevaux existe mais ne concerne pas l’Europe. Une boîte automatique à 8 rapports donne la puissance aux quatre roues motrices. Une version X5M est bien évidemment attendue. Le nouvel X5 arrive dès novembre dans les concessions françaises.

BMW-X5-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *