Bref

En Bref, Décembre 2018

Ford et la trottinette électrique

Nouveau terrain d’attaque

Le constructeur américain Ford est ce qu’on appelle un généraliste, qui produit des véhicules allant du pick-up à la supercar. Mais pourquoi se limiter aux autos ? Ford vient de racheter un des leader spécialisé dans la trottinette électrique. Grand acteur de la mobilité de demain, Ford est à l’avant-garde pour lutter contre la congestion et la pollution en ville.

Ford et la trottinette électrique


Volkswagen et l’électrique

Un crossover électrique prévu

La marque allemande n’en est pas à son coup d’essai en matière d’électrique. Après avoir officialisé les ID Neo (compacte) ou encore ID Crozz (SUV) ou ID Vizzion (berline)… le constructeur serait en train de réfléchir sur un crossover électrique. Le prix de celui-ci avoisinerait les 18,000 euros et environ 200,000 unités devraient être vendues. À voir si ces plans seront confirmés à l’avenir.

volkswagen


Aide au permis de conduire

Un coût réduit

En pleine tourmente face à la grogne contre l’augmentation du prix des carburants, le gouvernement a annoncé vouloir réduire le prix et la durée du permis de conduire d’une part, et faciliter l’obtention d’un premier véhicule d’autre part. Une idée louable, compte tenu que les difficultés d’obtention du permis de conduire est souvent un frein non négligeable à l’emploi. Il ne s’agit pas de le rendre moins difficile, mais plus abordable.

permis


Ferrari, ça marche !

Bénéfice net doublé pour la marque italienne

La stratégie du regretté Sergio Marchionne semble avoir été payante. Le constructeur italien Ferrari a doublé son bénéfice net au cours du troisième trimestre 2018 (287 millions d’euros). Visiblement, le cheval cabré n’a aucun souci pour galoper. La marque devrait livrer un peu moins de 10,000 véhicules et réaliser un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2018.

2


La Model 3, la plus vendue en 2018

Une victoire pour Tesla

La marque californienne confirme son rôle et son aura dans le milieu de l’électrique avec sa Model 3, la fameuse voiture électrique qui a vocation à démocratiser l’électrique. En effet, il s’agit du modèle électrique le plus vendu dans le monde en 2018 (suivi de près par la Nissan Leaf). Toutefois, toutes les livraisons n’ont pas encore été effectuées, mais la cadence s’améliore.

1


Une Porsche 911 vendue 2,7 millions d’euros

Un record pour une 911 !

La Porsche 911 Project Gold est un modèle moderne construit par le département Porsche Classic, sur base de 993 Turbo S. Un modèle néo-rétro qui n’a pas manqué d’attiser la passion lors de la vente aux enchères RM Sotheby’s réservée aux 70 ans de la marque allemande. La 911 s’est vendue pour 2,7 millions d’euros, et la somme a été reversée à la fondation Ferry Porsche.

porsche

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *