En-Bref

En bref, Juin 2018

Une 911 Turbo en LEGO  : déjà vu mais toujours impressionnant !

Une-911-Turbo-en-LEGO-1

Ce n’est pas la première fois qu’un modèle de voiture voit son double LEGO être construit. En effet, cela est même assez régulier. Porsche, Mclaren ou même Ferrari se sont déjà adonnés à la joie des petites briques. En revanche, pour cette reproduction de Porsche 911 Turbo, il s’agit de pièces grandeur nature, réalisées sur mesure. Couleur vert pomme, la structure est particulièrement impressionnante. Pour les curieux, sachez que cette construction peut se retrouver au musée Porsche de Stuttgart.


Ford stoppe ses berlines aux USA : Une décision intéressante

Ford-stoppe-ses-berlines-aux-USA-1

Aux Etats-Unis, les SUV et pick-up en tout genre font la loi. Les berlines ont du mal à s’imposer, alors que les Sport Utility Vehicle pullulent de toutes parts. Pour faire face à une baisse conséquente des ventes de ce type de véhicule, le constructeur américain FORD a décidé d’arrêter la commercialisation de ses berlines dans son propre pays. Finies les Fiesta berline, Taurus et Fusion (notre Mondeo). De quoi laisser au constructeur un boulevard pour développer sa gamme de SUV et pick-up. À ce jour, le F-150 est le plus vendu aux USA.


Rolls Royce ADAMAS : Des Wraith et Dawn exclusives

Rolls-Royce-ADAMAS-1

Le constructeur britannique Rolls-Royce a dévoilé la collection Adamas. Limitée aux Wraith (40 exemplaires) et Dawn (30 exemplaires), ces Rolls-Royce dérivées de la finition Black Badge répondent à un nouveau code esthétique : couleur bi-ton, prédominance du noir. Les folies sont nombreuses. À titre d’exemple, c’est la première fois de l’histoire de la marque que le Spirit of Ecstasy sera en carbone sur une production de série. Ou encore, les diodes du toit reproduisent le processus de transformation des molécules de carbone en diamant. Rien que ça.


LMP1 pour Jenson Button : Le pilote se prépare pour les 24 Heures du Mans

LMP1-pour-Jenson-Button-1

Le pilote britannique Jenson Button, habitué aux circuits de Formule 1, a annoncé qu’il participerait pour la première fois de sa carrière aux fameuses 24 Heures du Mans. Le pilote prendra part à la course d’endurance sarthoise au volant d’un prototype LMP1 BR1 de l’écurie russe SMP Racing. Courir au Mans est un rêve pour un bon nombre de pilotes. Il y aura du beau monde pour cette 86 ème édition, avec notamment Fernando Alonso ou Vitaly Petrov.


Une Ferrari électrique ? Pas avant 2023 !

Une-Ferrari-electrique-1

Nous n’avons pas fini d’être surpris par Ferrari. La marque italienne, après avoir catégoriquement refusé le SUV, s’est officiellement lancé dans le SUV. Après avoir catégoriquement refusé l’électrique… voilà que le cheval cabré pourrait s’électrifier. Sergio Marchionne, le PDG de Ferrari, admet que le marque travaillera tout d’abord sur l’hybridation (comme avec sa LaFerrari). L’électrique viendra après, mais pas avant 2023. Le temps de déterminer un plan de bataille et de décider quels seront les (futurs) modèles concernés ?


Une Porsche 917 pour la route ? Aussi fou que cela puisse paraître !

Une-Porsche-917-pour-la-route-1

La plus mythique des Porsche de course s’offre une version homologuée route. Aussi fou que cela puisse paraître, il n’est pas impossible que vous puissiez croiser une Porsche 917 dans le sud de la France et aux alentours de Monaco. Le riche propriétaire a réussi à homologuer ce monstre de 600 chevaux équipé d’un flat-12 refroidi par air. La voiture n’ayant jamais couru en compétition, cela a grandement aidé pour obtenir son homologation. Pas sûr qu’en la voyant débouler, la gendarmerie ne se pose pas quelques questions !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *