En-bref

En bref, Mai 2018

La Rimac C_Two en rupture de stock

La-Rimac-C-Two-1

La marque croate a récemment présenté sa toute dernière supercar électrique : la C_Two. Tous les 150 exemplaires de ce bolide de 1915 chevaux pour 2300 Nm de couple ont été vendus. Avec un prix avoisinant les 1,7 millions d’euros, le constructeur croate a visiblement fait rêver beaucoup de gens. En effet, il semblerait que de nombreux clients aient mis le paquet sur les options, alourdissant la facture. Toutefois, il faudra être patient vu que les premières livraisons ne débuteront qu’en 2020.


Accident de véhicule autonome : Où en sommes nous ?

Accident-de-vehicule-autonome-1

Au mois de mars, un accident mortel entre un véhicule autonome développé par Uber et une piétonne a eu lieu. Cet accident a créé un vif débat sur l’utilité et l’avenir de la voiture autonome. Depuis, il semblerait que la situation soit au point mort. Pour commencer, la société Uber a arrêté ses activités en la matière. Les autres acteurs ont redoublé de prudence suite à la tragédie. Tous attendent d’avoir plus d’informations. En effet, cette technologie ne semble visiblement pas au point.


La Ferrari de Johnny vendue : Une Ferrari 512 TR à 240,000 euros

La-Ferrari-de-Johnny-vendue-1

Bien loin des déboires judiciaires concernant sa succession, certaines voitures ayant appartenu au chanteur par le passé font le bonheur de quelques fans. La maison d’enchères Osenat a vendu la Ferrari 512 TR du chanteur pour 240,000 euros, soit près de 100,000 euros de plus que le prix moyen du marché. Achetée en 1994 par Johnny Hallyday, cette italienne affichant 95,000 km au compteur est assez rare et possède un 12 cylindres à plat.


Citroën lance Rent&Smile: Où en sommes nous ?

Citroen-lance-Rent&Smile-1
Les sociétés de location de véhicules ont tendance à truster le marché des locations. Cependant, compte tenu des enjeux de la mobilité moderne et de leur importance, le constructeur français Citroën s’est également lancé dans l’aventure. Le constructeur propose une offre pour louer un véhicule Citroën. La durée de cette location est très flexible, puisqu’elle va de la journée au mois complet. Petit détail non-négligeable : l’ensemble de la gamme est concerné.


Un distributeur de voitures en Chine : Le partenariat entre Ford et Alibaba

Un-distributeur-de-voitures-en-Chine-1
Alibaba, le géant chinois du e-commerce, s’est allié à Ford pour construire le premier distributeur de voitures en Chine. Ce nouveau système prendra le nom de “Super Test Drive Center” et prendra la forme d’un bâtiment de cinq étages pouvant abriter jusqu’à 42 voitures. Tout est digitalisé et se fait via son smartphone. Bien entendu, la voiture est disponible à l’essai avant achat (pour une durée maximum de 3 jours). Après les distributeurs de canettes et friandises, à voir si le distributeur de voitures fait ses preuves !


400,000 cartes grises en attente : ANTS, un système bancal

400000-cartes-grises-en-attente-1
Depuis fin 2017, ce n’est plus la préfecture qui s’occupe de tous les services concernant les cartes grises mais l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). De façon générale, la numérisation a du bon. Toutefois, il semblerait que ce système ne soit clairement pas au point. En effet, ce sont plus de 400,000 demandes de cartes grises qui sont en attente. Concrètement, cela se traduit par autant de véhicules immobilisés. Cette conjoncture n’est pas très favorable à la vente ou l’achat de véhicules.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *