EnBref

En bref, Mars 2019

Urus pack tout-terrain : encore plus baroudeuse

La Lamborghini Urus est le super SUV de la marque italienne et a bouleversé la donne en matière de véhicules tout-terrain. En effet, il est difficile de s’imaginer l’italienne de 200,000 euros s’amuser hors des sentiers battus. Pourtant, Lamborghini propose un pack pour son véhicule qui lui rajoute des sabots protecteurs et augmente la garde au sol de près de 3 cm. Le prix du pack n’est pas encore connu, mais désormais plus rien ne pourra vous arrêter au volant de votre Urus.

Urus


Le Range Rover SV Coupé n’existera pas

Alors que le Range Rover SV coupé était présenté au salon de genève en 2018, Land Rover vient de confirmer qu’il ne produira finalement pas ce modèle, sans vraiment justifier ou expliquer son choix. Limité à 999 exemplaires, cet SUV de luxe avait pourtant séduit beaucoup de clients. Son prix de 290,000 euros était certes dissuasif (près du triple du prix d’un Range Rover classique), mais pas suffisant pour justifier un arrêt du projet. L groupe Jaguar-Land Rover est peut-être simplement en quête de projets plus rentables.

Range Rover


L’avenir des 80 km/h : Une mesure contestée mais efficace

Après la levée de boucliers des automobilistes, vient le moment des comptes rendus. Quel a été l’impact sur la sécurité routière de la mesure qui limite la vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route ? Apparemment, il semblerait que l’on enregistre une baisse record des accidents et morts sur les routes. Difficile de ne pas s’en réjouir. Pourtant, avec près de 60% du parc radar français hors service, peut-on vraiment dire que ces résultats sont dûs à la mesure des 80 km/h, plébiscitée par le gouvernement ?

80


Infiniti : vers un retrait européen ?

Infiniti, la marque premium de Nissan, a tenté de s’implanter dans le marché européen depuis le début des années 2000. Pourtant, avec environ 8000 véhicules vendus en Europe en 2018, la marque japonaise se vend très mal, et accuse des résultats en-deçà des ambitions et des prévisions. Infiniti n’aura donc jamais vraiment réussi à s’imposer sur le vieux continent. Le sujet de son retrait du marché européen revient sur la table depuis des années. Peut-être que la conjoncture actuelle décidera de l’avenir de la marque, sachant que le marché américain demeure son véritable terrain de chasse.

Infiniti


Nouveau pick-up pour Ford : Un pick-up compact prévu

Le constructeur américain souhaite élargir son offre de pick-up avec des modèles plus abordables, et tous les éléments suggèrent qu’un pick-up compact devrait faire son apparition chez la marque à l’ovale bleu. Plus petit que le Ranger, certains journalistes annoncent même qu’il partagerait sa plateforme avec la nouvelle Ford Focus. Mais il faudrait attendre jusqu’à 2021 au moins pour le voir sortir d’usine. D’autant plus qu’il semble avant tout se destiner aux marchés d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

pick-up


Report du cycle WLTP à 2020 : Les constructeurs souffle un peu

Le fameux cycle d’homologation WLTP qui permet de quantifier de façon réaliste la consommation et les rejets de CO2 d’une automobile était censé entrer en application le 1er septembre 2019. Pourtant, la mise en oeuvre et l’application du WLTP a été reportée au 1er janvier 2020. Ceci laisse plus de temps aux constructeurs pour s’adapter et anticiper leurs nouvelles obligations, alors que l’on sait que beaucoup ont eu de grosses difficultés à se conformer aux nouvelles règlementations.

WLTP


Karma s’associe à Pininfarina : Un partenariat intéressant

La société Karma Automotive, qui a notamment repris la marque Fisker, est spécialisée dans les véhicules électriques. D’ailleurs, cela fait un moment que seule la Revero est produite. Mais cela devrait bientôt changer, grâce au partenariat avec le carrossier et designer italien Pininfarina. De nouveaux véhicules électriques sont prévus, tout d’abord pour le marché américain, puis avec une vision plus internationale. Pourtant, il ne faudra pas confondre cette synergie avec la nouvelle marque électrique Pininfarina Automobili, qui dévoilera la Battista.

Karma


Lotus construit en Chine : Geely à la manoeuvre

Le constructeur anglais Lotus, qui a depuis été racheté par le géant de l’automobile chinois Geely (qui possède également Volvo), pourrait bien voir certaines de ses autos construites en Chine. Geely a investi plus d’un milliard de dollars pour construire une nouvelle usine de production en Chine, qui pourrait assembler une partie de la construction de Lotus. Les incertitudes liées au Brexit ne semblent pourtant pas en cause, puisque les sportives (Elise et Exige) continueront à être produites en Angleterre.

Lotus

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.