EnBref

En Bref, Novembre 2018

McLaren 720s pour la piste

Track Pack pour les férus de circuit

La 720s du constructeur anglais McLaren est encensée comme étant une des supercars modernes les plus polyvalentes et performantes sur circuit. Pourtant, la marque a développé une option axée circuit afin d’améliorer davantage ses chronos, le Track Pack. Au programme, 24 kilos en moins et un système de télémétrie intégrée. Plusieurs changements ont été faits : jantes, ligne d’échappement, sièges, harnais… Cette petite option a un coût, environ 30000 euros. 09Pas donné, mais plutôt efficace et déjà plébiscité par les clients de la marque.

bref


Rappel préventif de Ford GT

200 exemplaires concernés

Le constructeur américain Ford a récemment effectué un rappel à titre préventif d’environ 194 véhicules pour des risques d’incendie. Il semblerait qu’un liquide puisse couler sur le système d’échappement et entraîner un incendie. Une Ford GT en Allemagne a brûlé cet été, quand bien même la cause reste inconnue. Pourtant, seuls les véhicules nord-américains sont concernés (Canada et Etats-Unis). Quoiqu’il en soit, les rappels n’ont rien de surprenant en matière automobile, même lorsqu’ils concernent des supercars comme la Ford GT.

bref


Une Porsche 919 LMP1 à Paris

La voiture de course se baladait

La Porsche 919 Hybrid des 24 heures du Mans a effectué un parcours parisien reproduisant le mythique circuit de la Sarthe. Porsche avait déjà effectué ce genre de manifestation à New-York et à Londres, et maintenant Paris. Les parisiens ont pu, le temps d’une demi-journée pluvieuse, apercevoir ce triple vainqueur d’endurance arpenter les rues pavées de la capitale : Invalides, Champs Elysées, Trocadéro, Place Vendôme… Au volant, le pilote Romain Dumas ainsi que des YouTubers. Une rare opportunité qui a dû en surprendre plus d’un !

Bref


Nouvelle nomenclature

Un affichage européen globalisé

L’Union Européenne a récemment voté pour un nouvel affichage des carburants sur les pompes dans les stations. Le but de ce changement est d’uniformiser les carburants et ainsi faciliter la visualisation des différents types de carburant pour les voyageurs au sein des 35 pays concernés. Ainsi, les carburants de type essence seront représentés par un rond suivi d’un chiffre (ex : E5 pour le SP95 et SP98, et E10 pour le SP95 E10). Les carburants diesel seront désormais représentés par un carré suivi d’une lettre et chiffre (ex : B7 pour le gazole, B10 pour le gazole au biocarburant).

Bref


Vers une production du concept e-Legend ?

Les fans se sont fait entendre

Le concept car Peugeot e-Legend a fait un véritable tabac parmi le public et les professionnels. Une pétition a même été lancée afin de recueillir des signatures pour que le constructeur sochalien construise le véhicule hommage de la 504. Le directeur général de Peugeot, Jean-Philippe Imparato avoue même ne jamais avoir connu un tel engouement pour une étude de style, tout en précisant que le modèle est largement faisable et qu’il pourrait éventuellement coûter 80,000 euros. Ce projet semble donc compliqué mais réalisable, vu qu’il n’a clairement pas été botté en touche. A ce jour, ce sont des centaines de milliers de signatures qui ont été recueillies.

Bref


EDF multiplie ses bornes

La transition électrique sur la bonne voie

L’électrique fait partie des sujets de conversation de tous les constructeurs automobiles mais également des pouvoirs publics. Tous se préparent au virage énergétique qui est en train de s’opérer dans la mobilité. Certains acteurs sont en mesure de changer concrètement les choses, notamment grâce au développement des infrastructures de recharge. Ainsi, EDF a prévu de passer à 75000 bornes de recharge d’ici 2022 sur son réseau, contre à peine 5000 actuellement. Preuve que tout un chacun prend à coeur la transition énergétique.

Bref

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *