bref

Bugatti, Valkyrie, Ford, Aston Martin …

Bugatti dépasse les 490 km/h, un record de vitesse incroyable

Bugatti record

Bugatti a récemment annoncé avoir dépassé la vitesse de 490 km/h (soit la barre symbolique des 300 mph) avec un modèle de pré-production sur la piste du groupe VW longue de 8 kilomètres. Ceci en fait la voiture la plus rapide du monde ! Il s’agit bien des prémices d’un nouveau modèle qui verra le jour. Chaussée de nouveaux pneus Michelin, avec un arrière rallongé et 1600 chevaux sous le capot, ce futur modèle va très certainement beaucoup embêter Koenigsegg, détenteur du précédent record. Cependant, après cette prouesse, Bugatti annonce vouloir se concentrer sur d’autres domaines.


Le Rally Bugatti des 110 ans, une fête à la hauteur

Rally Bugatti

Le rally Bugatti de 2019 est particulier, en ce qu’il fête le 110ème anniversaire de la marque. Au départ de Milan, lieu de naissance d’Ettore Bugatti, ce sont près d’une trentaine de Chiron et de Veyron qui ont suivi un itinéraire retraçant l’histoire de la marque : Monaco, Dijon, Paris, puis enfin Molsheim. Un périple de plusieurs jours où les participants ont pu découvrir les plus beaux hôtels et les meilleures tables françaises, pour finir dans l’actuel fief alsacien de Bugatti, pour une fête grandiose entouré de propriétaires et passionnés.


Précisions sur la Valkyrie, absence de système hybride

Valkyrie

Aston Martin a annoncé sa participation au plus haut niveau de l’endurance dès 2020, avec deux Aston Martin Valkyrie engagée dans la catégorie Hypercar, qui remplacera la LMP1. Le constructeur a précisé que la version course n’intègrera pas de système hybride de récupération d’énergie, pourtant présent sur la version routière. Par ailleurs, la puissance maximale est fixée à 750 chevaux, alors que la Valkyrie en développe 1000 grâce à son V12 Cosworth. Il faudra donc baisser la puissance de la bête tout en la rendant fiable.


Ford se lance dans l’e-Sport, la team FordZilla est née

Ford

Le sport électronique est une activité qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Avec une audience grandissante de 500 millions de personnes à travers le monde, et des revenus annuels dépassant le milliard de dollars, cela a de quoi intéresser les constructeurs automobiles. C’est dans ce contexte que Ford lance son équipe de joueurs professionnels, qui auront pour rôle de participer à des concours de jeux vidéos. Que ce soit sur Forza Motorsport ou encore GranTurismo, le but est de s’imposer comme les meilleurs joueurs.


Porsche type 64, grossière erreur durant les enchères

Porsche type 64

Ce qui était censé être un des moments clés de la vente aux enchères RM Sotheby’s de Monterey s’est terminé en fiasco. La Porsche type 64, estimée à environ 20 millions d’euros, ne s’est pas vendue suite à une banale erreur de compréhension et de prononciation. En effet, la langue du commissaire-priseur a visiblement fourché, confondant 17 et 70 millions. De quoi refroidir tous les enchérisseurs dans la salle, qui se sont abstenus de jouer le jeu face à l’incompréhension assez grave compte tenu des montants en jeu.


Les garages Aston Martin, des antres dignes d’un James Bond

garages Aston Martin

Le groupe Aston Martin, qui connaît depuis plusieurs mois une baisse en bourse, ne semble pas pour autant freiner ses ardeurs. Loin des Valkyries et autres nouveaux modèles, c’est dans le bâtiment et l’architecture qu’on retrouve la marque anglaise. Aston Martin permet de réaliser des garages sur-mesure via sa division Q. Sachez qu’il s’agit de garages de type James Bond, vastes, ultra-modernes et sécurisés, avec aquariums géants, fontaines et grandes baies vitrées. Le garage devient aussi important que l’auto ! De quoi vous prendre pour un agent secret britannique.


Affaire Carlos Ghosn, 300 millions d’euros de malversations

L’affaire Carlos Ghosn est loin d’être terminée. Selon le constructeur japonais Nissan, le montant des malversations financières perçues par Carlos Ghosn dépasseraient 300 millions d’euros (210 payés par Nissan, et 84 provisionnés mais non payés). Nissan est prêt à faire le nécessaire pour récupérer cette somme. Un autre rebondissement et une victime collatérale : le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, a démissionné de ses fonctions pour avoir touché un bonus de 400,000 euros du fait du système mis en place par Carlos Ghosn.


Bentley, une Blower moderne, une continuation très tendance !

Bentley Blower

Le constructeur anglais Bentley qui fête son centenaire en 2019 a décidé de produire une réédition de sa voiture de course d’avant-guerre, la mythique Blower 4,5 litres de 1929. Le but est de reproduire ces autos afin qu’elles puissent être utilisées sans risque pour les voitures d’origine puisque l’auto reprendra le 4 cylindres de la Blower. Seuls 12 exemplaires seront construits, et l’aventure durera environ 2 ans. Cette tendance à la continuation est dans l’ère du temps (Aston Martin ou encore Jaguar ayant fait pareil).


Robocar, la voiture autonome la plus rapide

Robocar

La société ROBORACE a développé un véhicule sportif autonome, qui a déjà fait ses preuves : Robocar. Le but est de développer une future discipline de compétition automobile composée de voitures de course électriques et sans pilotes. Visiblement, nous sommes dans une période faste de records, puisque l’auto électrique a atteint la vitesse moyenne de 282,42 km/h lors de deux tentatives, ce qui en fait la voiture autonome la plus rapide du monde. Une première pour un véhicule contrôlé par intelligence artificielle, dont les créateurs sont confiants qu’il puisse bientôt dépasser les 300 km/h..

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.