EnBref

En Bref, Février 2019

Eratum : Corvette C7 ZR1

Corvette-C7-ZR1

Une erreur s’est glissée dans notre dernier numéro de janvier 2019, au sein du dossier sur les américaines. En effet, contrairement à ce que nous avons pu écrire, la Corvette C7 ZR1, la plus puissante des Corvette à ce jour, est bel et bien disponible à l’achat en France. Cette exclusivité européenne peut se retrouver chez American Automotive Paris, concessionnaire spécialisé dans les voitures américaines situé à Ballainvilliers en Essonne.

Pour les contacter : 01.69.74.11.00 ou 07.63.09.94.39 – www.americanauto.fr


Participez à l’AX Africa Raid : 5ème Edition Humanitaire

AX-Africa-Raid

Dans la lignée du 4L Trophy, du 205 trophée, l’AX Africa Raid gagne en popularité avec sa cinquième édition du 24 Mars au 07 Avril 2019. Pascal Barbier, l’organisateur, explique que l’AX Africa Raid n’est pas une course mais une aventure Humaine et Humanitaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a souhaité rendre accessible à tous cette randonnée avec le choix de la petite AX Citroën qui correspondait tout à fait à son cahier des charges avec un véhicule fiable et pas cher.

Vous souhaitez participer ? Vous souhaitez être partenaire, Sponsor ? Contactez l’AX Africa Raid au : 06 12 32 32 79


Ventes records 2018 pour McLaren

McLaren

Le nom de McLaren est davantage associé au sport automobile qu’à la construction de voitures. Pourtant, en 2010, le constructeur anglais s’est lancé avec ambition dans l’aventure et sur un segment très compétitif, celui des sportives. En 2018, la firme de Woking a vendu plus de 4800 véhicules, soit 43% de plus qu’en 2017 ! Une très belle progression qui témoigne de la bonne santé du groupe : de nouvelles concessions ouvrent à travers le monde, et la gamme s’enrichit d’année en année.


Carlos Ghosn se défend publiquement

Carlos-Ghosn

Le dirigeant français s’est exprimé le 8 janvier dans une audience publique, qui pouvait accueillir 14 personnes. Amaigri, menotté, il n’en reste pas moins déterminé. En effet, Carlos Ghosn se dit faussement accusé et détenu de manière injuste. C’est la première fois que l’homme apparaissait publiquement depuis sa détention en novembre 2018, dans le cadre de soupçons de détournement et malversations. Il pourrait rester en prison jusqu’à son procès, car la justice japonaise redoute des risques de fuite à l’étranger.


Une LaFerrari préparée

 LaFerrari RevoZport

De façon générale, les préparateurs ont rarement l’occasion de travailler sur des modèles aussi rares et chers. Pourtant, un client du Moyen-Orient a décidé que sa Ferrari LaFerrari était trop banale, et a demandé au préparateur RevoZport de lui développer un kit en fibre de carbone. Il s’agit uniquement d’une modification esthétique de l’auto. Moteur et performance restent inchangés. Le résultat final semble inspiré d’une FXX-K, mais reste à l’appréciation subjective de tout un chacun. Le prix ? Inconnu.


Une McLaren Senna prend feu

McLaren Senna incendie

L’affaire s’est produit quelques jours avant la nouvelle année. Un propriétaire de McLaren Senna, qui venait à peine de recevoir son auto, se baladait avec sa femme quand soudain l’auto a apparemment pris feu de façon spontanée. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’auto semble irrécupérable. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais il n’y a vraisemblablement eu aucun accident. Peut-être un éventuel problème en vue pour McLaren ?


Le pick-up, moteur du marché américain

Pick-up

Alors qu’en France, le pick-up semble être en fin de période de grâce, aux Etats-Unis, c’est tout le contraire. Le pays de l’Oncle Sam est connu pour favoriser des véhicules aux grandes dimensions, aux moteurs puissants, et plutôt polluants. C’est ainsi que les pick-up et les SUV ont dynamisé le marché automobile américain en 2018. Jeep, Dodge mais aussi Ford ont connu des chiffres prometteurs sur ce segment. Ceci dit, 2019 reste assez incertain compte tenu des réformes de l’administration Trump.


Record de ventes pour Volvo

volvo

Une année record pour le constructeur suédois. Depuis 1927, Volvo n’avait jamais autant vendu de véhicules. 2018 était une année faste avec 642,253 véhicules immatriculés dans le monde (+12,4% par rapport à l’année précédente). Volvo progresse sur tous les marchés où la marque est implantée. Il semblerait que sa stratégie de communication et sa nouvelle philosophie entamée depuis plusieurs années déjà soient payantes. Au contraire, son absence volontaire dans les salons automobiles traditionnels ne lui porte pas préjudice.


TESLA triple sa production

 

Longtemps critiqué pour la lenteur de son processus de production et de livraison, l’année 2018 a été chaotique pour le constructeur américain de véhicules électriques. Chaotique mais très productive, car Tesla a réussi à relever les défis et les difficultés pour optimiser la fabrication de sa Model 3. Avec 245,000 véhicules vendus en 2018, Tesla est boosté par les ventes de sa Model 3. Là où la marque vendait moins de 100,000 unités en 2017, nous pouvons que constater que le pari a été relevé. La mécanique est lancée, et Tesla semble inarrêtable.


Peugeot fait du teasing

Peugeot

Le PDG de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a tweeté une photo énigmatique en début d’année. On peut y apercevoir ce qui semble être une ailette triangulaire jaune fluo, située près d’une custode de ce qui semble être une Peugeot 508. Cette couleur peut évoquer les gammes hybrides ou électriques pour les connaisseurs. Le dirigeant est il en train d’annoncer une version hybride rechargeable ? Ou peut-être un tout nouveau modèle sportif sur base de 508 ? Les paris sont lancés, Peugeot saura certainement nous surprendre.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.