EnBref

En Bref, Janvier 2019

Carlos Ghosn arrêté au Japon

Des soupçons de fraude fiscale

Le dirigeant français de l’Alliance RenaultNissan a été arrêté au Japon puis mis en examen, après 3 semaines de garde à vue.
Des soupçons de malversations et fraude fiscale pèsent sur lui.
L’homme d’affaire a été révoqué de ses fonctions auprès de Nissan et Mitsubishi, mais maintenu chez Renault, avec un président intérimaire.
Plusieurs zones d’ombre sont encore en suspens dans ce dossier.
Le plus grand groupe automobile au monde est-il en péril ?

Bref


Une Aston Martin électrique ?

Oui, mais que des anciennes

Le constructeur anglais est décidément dans l’ère du temps. Et le temps est à l’électrique ! Aston Martin propose un kit afin d’échanger les moteurs thermiques de ses modèles de collection contre un moteur électrique. Aussi fou que cela puisse paraître, les mythiques DB5 et autres DB6 pourraient donc être silencieuses sur demande du propriétaire, afin de répondre, par exemple, à des normes environnementales… Rassurez-vous, ce processus est réversible.

Bref


Une hypercar électrique

La Pininfarina PF0

La nouvelle marque automobile, qui se lance dans l’aventure électrique grâce à de forts investissements, tease son futur modèle depuis l’été dernier. Au programme, 1926 chevaux pour 2300 Nm de couple. Cette fois-ci, ils nous dévoilent l’arrière et quelques silhouettes, en misant sur un design pur et élégant. Les 150 exemplaires de cette hypercar électrique à 2 millions d’euros arriveront en 2020.

Bref


L’Alpine passe au bloc opératoire

A110 WP300 par WALDOW

La petite française héritière de la berlinette de 1955 avait été épargnée par les préparateurs, jusqu’à maintenant. En effet, Waldow Performance a décidé de modifier la sportive. À commencer par une couleur vert pétante et plusieurs modifications de carrosseries (bouclier avant). Un immense aileron arrière en fibre de carbone est le clou du spectacle. Vu le nom de l’auto, il se peut qu’elle développe 300 chevaux, même si cela n’est pas encore officialisé.

Bref


Nouvelle Ferrari unique

Son nom ? SP3JC

Ferrari propose à ses meilleurs clients de créer des véhicules uniques badgés du cheval cabré, contre une coquette somme. Le dernier client à avoir cédé à la tentation est à l’origine de cette Ferrari SP3JC. Sur base de Ferrari F12 TDF, avec qui elle partage châssis et moteur, cette auto aux couleurs intrigantes est un roadster (avec un toit escamotable). Le capot avant possède une vitre transparente avec moteur apparent.

Bref


Porsche et l’âme de la liberté

Une application dédiée au roadtrip

Alors que l’automobile semble de plus en plus décriée en France, n’oublions pas sa vocation plaisir et tout ce qu’elle peut procurer comme bonheur. Porsche le sait très bien, et a donc développé une application pour organiser des “roadtrip” (actuellement valable que pour certains pays). Après la prise en compte de paramètres, celle-ci vous proposera des road-trip potentiels dans la région, des restaurants, des logements. Tout sur la même plateforme. Allez, bons séjours !

Bref

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.