en-bref

En bref, Mars 2017

Mercedes GLA, Cure de jouvence

bref-Mercedes-GLA

Le nouveau GLA aborde l’année modèle à venir avec une palette de moteurs élargie, un accent plus marqué sur certains éléments du design extérieur et intérieur et des variantes d’équipement mises au goût du jour. L’allure générale du SUV compact devient ainsi nettement plus marquante, tandis que la carrosserie séduit par un style sensiblement plus imposant. Tout en haut de la gamme, on trouve le Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC, auquel la Yellow Night Edition apporte une touche de sportivité toute particulière.

Modèles essence :
GLA 180 : 28 940,80 euros
GLA 200 : 30 821,00 euros
GLA 220 4MATIC : 37 145,85 euros
GLA 250 : 34 664,70 euros
GLA 250 4MATIC : 38 960,60 euros
Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC : 56 852,25 euros

Modèles diesel :
GLA 180 d : 31 951,50 euros
GLA 200 d : 33 647,25 euros
GLA 200 d 4MATIC : 37 943,15 euros
GLA 220 d : 38 472,70 euros
GLA 220 d 4MATIC : 40 686,10 euros


Maserati : La voiture de Lionel Messi est à vendre

bref-Maserati

Les fans de football, de Maserati, voire des deux, seront ravis. Une Maserati ayant appartenu au célèbre footballeur argentin est à vendre.

Une pièce de collection pour quiconque est fan de Lionel Messi, ou de Maserati.

Ce dernier en demande d’ailleurs 119 900 euros. Un prix qui ne s’explique pas par le kilométrage relativement élevé de la voiture, qui affiche 46 000 kilomètres au compteur, mais plutôt par son ancien illustre propriétaire. La voiture est noire mat, rehaussée de quelques détails rouges, qui renforcent son aspect sportif.


Jaguar : Nouveau record de vente pour 2016

bref-Jaguar

L’année 2016 a été marquée pour Jaguar Land Rover par un nouveau record de ventes avec 583 313 unités, soit une vente chaque minute. C’est une croissance de plus 20% par rapport à 2015. Les ventes ont quasiment été multipliées par 3 depuis 2009 et ont connu une croissance ininterrompue depuis sept ans.


Aston Martin : La marque prépare la DB11 S !

bref-DB11-S

C’est à Genève que la marque va fêter le premier anniversaire de la DB11 ! Elle va en profiter pour présenter une version encore plus musclée, la DB11 S ! Sous le capot, le V 12 5,2 mitres, mais développant cette fois 700 chevaux au lieu des 608 de la version de base !


Première mondiale Genève :  Honda Civic Type R

bref-Honda-Civic-Type-R

Après avoir présenté en automne dernier au Salon de Paris son prototype, Honda dévoile à Genève la version de série de la plus sportive des Civic jamais conçues. Design, aérodynamique, motorisation et châssis balayent les dernières interrogations : la nouvelle Civic Type R a bien été développée et peaufinée sur la piste…

L’architecture de base est celle de la nouvelle Civic 5 portes. Pour en faire une Type R, les ingénieurs et stylistes de Honda ont retravaillé toutes les données. Le design s’est affirmé et l’aérodynamique optimisée. La Type R comportera le dernier moteur VTEC TURBO à essence de 2,0 litres de Honda. Quant au train roulant, il a été raffermi et les freins optimisés.


Des constructeurs s’allient pour créer des bornes de recherche ultra-rapide

bref-bornes

BMW, Daimler, Volkswagen, Audi, Porsche et Ford, ne sont que des concurrents ? Ces constructeurs automobiles viennent d’annoncer, dans un communiqué commun, la création d’une co-entreprise devant déployer des bornes de recharges ultra-rapide à très haute puissance.

Le but est de rendre possible les trajets longue distance avec des voitures électriques et hybride, explique le communiqué. Au final, ils souhaitent parvenir à rendre aussi simple la recharge d’une voiture électrique que d’aller à la station faire le plein de carburant.


Lamborghini : Forged Composites, le matériau du futur

bref-Lamborghini

Lamborghini a dévoilé son nouveau matériau, celui qui habillera désormais ses voitures : le Forged Composites.

Outre ses propriétés techniques, Lamborghini se targue d’avoir réussi à concevoir une matière d’une belle esthétique, qui devrait révolutionner le look déjà très prononcé des supercars de la marque. On imagine que ce Forged Composites sera composé en partie de fibres de carbone, une matière déjà bien utilisée dans le domaine des ultrasportives. En attendant d’en apprendre davantage, on sait déjà que la future Huracan aura réussi à perdre 41 kilos sur la balance, grâce au fameux matériau composite. Le Forged Composites, appliqué aux supercars Lamborghini, a ouvert la voie à de nouveaux scénarios jusqu’ici inexplorés dans le monde automobile : géométrie intégrée, flexibilité maximale et cycle de moulage d’à peine 3 minutes. Mais ce n’est pas tout : la beauté avant-gardiste du Forged Composites démontre que ce matériau n’a pas pour unique finalité la technologie ou la performance, mais aussi l’esthétisme.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *