EnBref

En Bref, Octobre 2018

Une McLaren F1 GTR

EnBrefMcLaren

Le pied pour les spectateurs

L’ancien pilote finlandais de Formule 1 Mika Häkkinen est passé derrière le volant de la mythique McLaren F1 GTR. D’autant plus qu’il ne s’agissait pas de n’importe laquelle, mais de la McLaren F1 GTR victorieuse aux 24 heures du Mans 1995. Tout se passait au circuit de Laguna Seca pendant la Rolex Motorsports Reunion. Häkkinen a ainsi pu fêter les 20 ans de son premier sacre en Formule 1, au volant d’une McLaren. Quant au public, il a pu profiter du V12 6,0 L atmosphérique…


Une 250 GTO vendue 48 millions de dollars

EnBref250GTO

La voiture la plus chère aux enchères

Seuls 36 exemplaires de la Ferrari 250 GTO ont été construits, certains possèdent même un palmarès en sport automobile, ce qui en fait une des autos classiques les plus convoitées par les collectionneurs. Une Ferrari 250 GTO a été vendue aux enchères pour une valeur ahurissante de 48 millions de dollars. Ce qui en fait la voiture la plus chère du monde vendue aux enchères, détrônant par la même une … 250 GTO ! Décidément, certaines autos sont de très bons placements.


Rolls-Royce Privacy Suite

EnBrefRolls-Royce

Se faire transporter sans être dérangé

Le constructeur anglais Rolls-Royce est bien connu à travers le monde pour ses autos respirant le luxe. Lors d’un salon automobile en Chine, Rolls-Royce a présenté une nouvelle option qui met en exergue la vie privée des passagers. En effet, avec la simple pression d’un bouton, la vitre séparant les compartiments avant et arrière devient … opaque ! Impossible de voir ce qu’il se passe derrière (ou devant) mais il est également impossible d’entendre ! Une isolation visuelle et acoustique totale, pour le plus grand bonheur des accros à la vie privée (comme certaines hautes personnalités ou célébrités).


Michelin renonce à la F1

EnBrefMichelin

Une décision lourde de sens

Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a finalement pris sa décision suite à l’appel d’offre lancé par la FIA pour la fourniture de pneumatiques en Formule 1 de 2020 à 2023. Après avoir évalué ses options, Michelin estime qu’un retour à moyen terme n’est pas une bonne idée. Deux problèmes majeurs ont motivé cette décision. D’une part, l’obligation de fournir des pneus 13 pouces en 2020 avant un passage aux pneus 18 pouces en 2021. D’autre part, les exigences concernant la dégradation élevée des gommes.


Une McLaren électrique en 2025 ?

EnBrefMcLarenElectrique

La porte n’est pas fermée

Jusqu’à présent, le constructeur anglais McLaren faisait office de redoutable village anglais résistant vaillamment aux sirènes de l’électrique (même Ferrari n’a pas écarté cette option). Contrairement à la majorité des constructeurs qui se sont lancés dans les SUV ou l’électrique, McLaren souhaitait rester intègre et fidèle à ses principes. C’est donc au tour de McLaren de céder face aux tendances du marché. Il semblerait que l’unique frein est la technologie actuelle en matière de batteries et d’autonomie. Toutefois, McLaren ne se refuserait pas la possibilité d’étudier un véhicule électrique une fois ces soucis réglés, visiblement à l’horizon 2025 selon eux.


Une Chiron LEGO roulante

EnBrefChiron

À l’échelle 1 !

Ce n’est pas la première fois que la marque LEGO collabore avec des constructeurs pour construire des répliques des autos avec les fameuses petites briques. D’ailleurs, LEGO avait déjà collaboré avec Bugatti. Mais cette fois-ci, ils sont allés beaucoup plus loin, en construisant un modèle de Bugatti Chiron à l’échelle 1 et roulante ! Ce sont plus d’un million de pièces qui composent cette oeuvre d’art fonctionnelle. Tout y est : volant, accélérateur, frein, aileron, échappement. Une prouesse qui possède 2304 moteurs LEGO et peut rouler jusqu’à 30 km/h. Absolument incroyable.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *