Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes : Janvier 2019

BMW

Vers plus de personnalité

Les gammes automobiles d’un constructeur sont très souvent diverses et variées, notamment chez les généralistes. Tous les types de carrosserie y passent ou presque. Pourtant, les constructeurs sont souvent victimes d’une uniformisation des modèles, qui les rend très visuellement proches. BMW a décidé de mettre fin à tout cela tout en gardant l’identité visuelle de la marque : créer des autos avec une personnalité propre. Peut-être verrons-nous une pluralité de design plus audacieux, permettant de mieux différencier chaque automobile.

1


La BMW M850i modifiée par AC Schnitzer

La BMW M8 est une certitude. Pourtant, le préparateur allemand AC Schnitzer était impatient, et a décidé de modifier les M850i (en version essence et diesel). Au programme, nouvelle ligne d’échappement qui chante comme il se doit, la motorisation gagne 70 chevaux pour passer à 600 chevaux. Esthétiquement, l’auto devient beaucoup plus sportive, avec aileron intégré, parties en carbone, troisième feu stop. Un nouveau look qui fait son effet, mais les goûts et les couleurs….

2


BMW va investir aux Etats-Unis

Le constructeur allemand a annoncé étudier la possibilité d’implanter une nouvelle usine en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Ce projet a d’ailleurs été saluée par le président américain, dans un contexte compliqué de protectionnisme. Le choix de BMW (et de certains autres constructeurs allemands) n’est pas anodin. Ce faisant, ils font preuve de bonne volonté et espèrent échapper à une éventuelle et probable taxe sur les importations automobiles étrangères au pays de l’Oncle Sam.

3


Audi

Fin de l’hybride rechargeable ?

Vous le savez, l’affaire “Dieselgate” a eu énormément de répercussions, notamment l’arrivée d’un nouveau cycle d’homologation en Europe (le WLTP, mesures des émissions plus proche de la réalité). Ce dernier a entraîné l’arrêt de production (temporaire ou définitif) de certains modèles. C’est pourquoi Audi a décidé de retirer ses modèles hybrides rechargeables de son catalogue, notamment l’A3 e-Tron et le Q7 e-Tron. En effet, ces modèles en fin de vie auraient été trop coûteux à adapter au nouveau cycle WLTP.

4


Les tarifs du Q3 annoncés

Le nouveau SUV Q3 de la marque aux anneaux a été présenté l’été dernier a dévoilé ses tarifs officiels en France (ainsi que celui des finitions). Il y aura cinq motorisations possibles. D’ailleurs, les cinq moteurs, qui représentent la totalité de l’offre motorisation du modèle, est disponible d’ores et déjà à la commande. L’entrée de gamme débute à 33670 euros (finition de base, avec un moteur TFSI de 150 chevaux).

5


Un projet A3 coupé dans les cartons

Selon certains médias, il semblerait que le constructeur d’Ingolstadt serait en train de préparer une version coupé quatre portes de l’A3 berline. Audi enrichirait donc son segment de compactes autour du modèle A3 (A3 Sportback, A3 berline et A3 coupé cinq portes). Ce projet aurait un but assez clair et somme toute assez logique : proposer une concurrente crédible aux Mercedes CLA ou future BMW Série 2 Gran Coupé. Rien n’a été confirmé par Audi, mais le projet semble crédible car le marché existe.

6


Mercedes

Une Classe C par WALD

La Mercedes-Benz Classe C est une auto particulièrement plébiscitée, notamment dans sa version sportive. Le préparateur WALD International n’a donc pas hésité une seconde à lui redonner un petit coup d’agressivité. Entièrement noire mat et rabaissée, nouveaux boucliers avants, l’auto est très menaçante. Par ailleurs, ce pack de WALD est disponible sur toutes les Classe C. Un monstre nocturne et sauvage à portée des propriétaires, donc.

7


GLC 63S, le SUV le plus rapide du Ring

Mercedes-Benz est friande des records sur le mythique circuit du Nürburgring. Il y a peu de temps, l’Alfa Romeo Stelvio QV était le SUV le plus rapide au tour sur ce circuit. Mais depuis, le GLC 63s (510 chevaux pour 700 Nm de couple) est passé par là en 7 minutes 49 secondes et 369 centièmes. Donc 2 secondes plus rapide. Ce résultat est, évidemment, temporaire, jusqu’à ce qu’un nouveau SUV sportif s’attaque à ce record.

8


Mercedes et véhicules autonomes

Le futur de la mobilité est une préoccupation chez la marque à l’étoile. Dans le cadre du Cooperative Concept et afin de développer la confiance nécessaire entre voitures autonomes et usagers piétons, Mercedes-Benz a développé un système d’éclairage intégré au véhicule. Cet éclairage communique les informations assimilées par la Classe S de test, et ce qu’elle prévoit de faire, afin de permettre une anticipation par le piéton. L’idée est de développer de la confiance à l’égard des véhicules autonomes.

9

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.