La Corvette C8 se dévoile, les taxis autonomes Tesla, Bugatti au Paul Ricard …

Une Panamera Coupé ? Une option sérieusement envisagée

Porsche chercherait à étendre sa gamme déjà bien fournie. Après le Cayenne Coupé, il se murmure qu’une Panamera deux portes serait dans les tiroirs. Il s’agirait donc d’un modèle 2+2 plus pratique qu’une 911. Ni berline, ni purement sportive, il s’agirait d’un modèle intermédiaire pour rivaliser avec la Série 8 de BMW ou la Vantage d’Aston Martin. Selon certaines sources, l’auto utiliserait la même plateforme de la Panamera actuelle, mais raccourcie.


Ford s’associe à Rivian, un partenariat électrique

Le constructeur Ford s’est associé au nouveau trublion de l’électrique, l’américain Rivian. Le marché de l’électrique est en pleine expansion, et les grands constructeurs investissent à tout-va. Après Amazon, Ford investit donc 500 millions de dollars dans le constructeur spécialisé dans l’électrique. En échange de cet investissement et du savoir-Faire de Ford, Rivian développera une plateforme adaptée aux véhicules 100% électriques. Le partage de technologie comme axe d’avenir ?


Les taxis autonomes Tesla, un rêve en avance sur son temps ?

Le constructeur californien chercherait à se lancer dans le taxi autonome avec ses véhicules 100% électriques. D’ici 2020, Tesla cherche donc à se créer sa propre flotte de taxi sans conducteurs (mais appartenant à des particuliers), grâce à une version plus élaborée de l’AutoPilot. Tesla s’attaque donc aux services de transport de personnes (Uber, Lyft…). La technologie semble prête selon Elon Musk, mais la législation américaine ne l’est pas encore, ce qui rend cette annonce quelque peu utopiste.


La Bugatti Divo dans le désert, des essais impressionnants

Les 40 exemplaires de la Bugatti Divo sont prévus pour 2019-2021. Cette Bugatti sur base de Chiron est conçue pour les virages. Mais la mise au point n’est pas terminée, puisque Bugatti a procédé à des tests en condition extrêmes de la Divo (dans le désert du Kalahari). Avec des températures supérieures à 40 degrés, l’auto enchaînait les pointes de vitesse, et toutes les données étaient analysées par les ingénieurs Bugatti.


La mortalité routière, un triste premier trimestre 2019

Malheureusement, la mortalité routière est en hausse de 9,3 % depuis janvier. Comme bien souvent, ce sont les piétons, les cyclistes et les personnes âgées qui sont les plus touchées. Selon le compte-rendu de la Sécurité Routière, la destruction des nombreux radars inciterait au relâchement des bons comportements relatifs à la vitesse. Mais elle reconnaît qu’il s’agit notamment d’accidents sur autoroute et en zone urbaine (donc non concernées par les 80 km/h).


La Corvette C8 se dévoile, mais le camouflage reste de rigueur !

Il faudra encore patienter jusqu’au 18 juillet 2019 pour que le monde découvre la nouvelle Corvette C8 à moteur central. Cette concurrente directe des italiennes est pour le moment fortement camouflée, avec de faux panneaux de carrosserie ici et là. Difficile de savoir à quoi elle ressemblera réellement, mais cela s’annonce intéressant. Elle a été aperçue au salon de New York et ailleurs, de quoi faire patienter les amoureux de Chevrolet et tout particulièrement de Corvette.


Des Range Rover de l’espace, un véhicule pour astronautes

Dans le cadre de son partenariat avec Virgin Galactic, un Range Rover particulièrement atypique verra le jour. Cette série limitée “Astronaut Édition” sera réservée aux astronautes ayant pris part à bord du voyage spatial de Virgin Galactic (environ 200,000 euros par personne). Chaque véhicule intégrera un élément du vaisseau spatial et sera entièrement personnalisable par son propriétaire. Le prix de cette folie n’a pas encore été dévoilé.


Bugatti au Paul Ricard, des tests de Chiron en perspective

La marque de Molsheim a procédé à des essais presse et clients au circuit du Paul Ricard, dans le sud de la France. Les Chiron Sport et basiques étaient présentes pour mettre en avant la polyvalence de cette bête de 1200 chevaux. Autant sur circuit, notamment avec la Chiron Sport qui se veut plus dynamique, mais également lors de balades sur route ouverte. La Bugatti Chiron passe sans difficultés du sport au luxe et du luxe au sport.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.