Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes : Août / Septembre 2018

BMW

Des BMW couvertes de poussière d’or

BMW-poussiere-or

Des BMW en or ? La filiale tchèque de BMW a récemment présenté deux véhicules qui devront intéresser certains clients adeptes du précieux métal. En effet, une BMW i3 et i8 avec une peinture dorée contenant de véritables particules d’or 24 carats ont été présentées. Cette peinture spécifique n’occupe que la moitié de la voiture, pour un effet dégradé assez intéressant. Leur nom ? Les BMW Starlight Edition. Après avoir été exposées en République Tchèque, ces deux modèles uniques seront vendus à deux clients de la marque. Le prix reste inconnu, mais il y a fort à parier qu’il sera élevé.


BMW s’associe pour des batteries

batterie

La marque bavaroise s’est associée au groupe chinois CATL par le biais d’un contrat à un milliard d’euros. En effet, BMW espère commercialiser jusqu’à 20 modèles électriques d’ici 2025. Par conséquent, l’approvisionnement des batteries est une problématique à laquelle il faudra répondre sur le moyen terme. D’où le partenariat avec Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL), qui compte déjà Daimler au sein de ses clients. Ceci met en exergue la difficulté des constructeurs au niveau mondial pour produire des batteries eux-même.


M335, M650 et M750 ?

M335,-M650-et-M750

Quelques temps seulement après avoir révélé sa nouvelle Série 8, BMW a déposé trois nouveaux noms au bureau américain des brevets. En effet, les noms M335, M650 et M750 ont été déposés. Peut-être cela préfigure l’arrivée de déclinaisons sportives et performantes des BMW Série 3, Série 6 et Série 7 ? Bien que cela serait une bonne nouvelle, il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’une habitude de l’industrie automobile. En effet, les grands groupes s’empressent de “réserver” certaines dénominations de modèle par précaution, en prévision, ou pour éviter certaines situations de confusion.


AUDI

Un Q9 en perspective ?

Plus aucun doute, le SUV est le véhicule par excellence des cinq dernières années. Le type de carrosserie qui a fait chavirer les constructeurs. La gamme SUV chez Audi est particulièrement riche, avec tout un tas de véhicules différents couvrant toutes les tailles et utilisations (Q2, Q3, Q5, Q7, Q8… ainsi que les futurs e-Tron et Q4). Audi souhaite cependant ajouter un autre modèle, le Q9. Celui-ci s’annonce ultra-luxueux et aurait pour ambition de concurrencer le roi en la matière, le Range Rover. De quoi venir étoffer la gamme déjà bien fournie du constructeur allemand.


Audi e-Tron reportée

Audi-e-Tron

Depuis plusieurs mois déjà, Audi fait du teasing et communique énormément sur son futur SUV 100% électrique, e-Tron. Le dévoilement était prévu pour fin août 2018, à Bruxelles. Toutefois, suite à l’arrestation du PDG Rupert STADLER, les plans d’Audi ont été légèrement chamboulés. Ce dernier est soupçonné d’avoir joué un rôle non négligeable dans la désormais tristement célèbre affaire du Dieselgate. Résultat des courses : la présentation de leur modèle a été reportée à une date ultérieure, pour le moment inconnue. Un contretemps qui ne devrait pas impacter la production elle-même.


Les prix de l’Audi A6

Audi-A6

La toute nouvelle Audi A6 a enfin dévoilé ses tarifs pour le marché français. Le nouveau modèle de la marque aux anneaux est disponible à partir de 57,200 euros (HT). Il s’agit du modèle d’entrée de gamme équipé du V6 3,0 L TDI de 231 chevaux (sans finition ni options). Le nouveau modèle propose 3 motorisations (une essence et deux diesel), et cinq finitions. Tous les véhicules sont proposés avec la boîte automatique Tiptronic à huit rapports et la transmission intégrale Quattro La version la plus coûteuse est équipée du V6 TFSI de 340 chevaux avec une finition Avus Extended.


MERCEDES

Classe X de luxe

Classe-X

Le Mercedes-Benz Classe X fait partie des rares pick-up qui se revendiquent comme des véhicules premium. Disons-le, le Classe X est raffiné, chic et plutôt beau. Cependant, il reste à des années-lumière des berlines de la marque à l’étoile. Jusqu’ici, rien de très surprenant. Cependant, le préparateur polonais Carlex a modifié le Classe X pour le rendre ultra-luxueux. Bi-ton blanc porcelaine et marron chocolat, l’intérieur évoque l’univers du yachting. Sellerie en cuir, toit en alcantara, présence de bois sur la planche de bord et les dossier de sièges… Carlex a transformé le Classe X pour en faire un petit cocon de luxe. De là à comparer cela à une Classe S ou une Maybach, nous ne sauterons pas le pas !


Rappels à cause du DieselGate

DieselGate

Récemment, le PDG de la marque Audi a été arrêté et incarcéré dans le cadre de l’affaire Dieselgate. Chez Mercedes-Benz, on commence à prendre peur. En effet, le groupe Daimler, dont dépend la marque allemande commence à reconnaître certains faits (utilisation d’un logiciel truqueur). Résultat des courses : ce sont plus de 774,000 voitures qui ont été rappelées par Mercedes-Benz en Europe (VITO, GLC et Classe C). Un rappel qui n’a, somme toute, rien d’inhabituel et qui évite au groupe une amende évaluée à environ 3,75 milliards d’euros. En effet, un petit rappel est plus judicieux.


Un camping-car à l’hydrogène

camping-car-mercedes

Mercedes-Benz a dévoilé le concept Sprinter F-Cell, un camping-car original qui utilise la technologie de la pile à combustible (encore trop coûteux et complexe) et un moteur électrique délivrant 200 chevaux pour 350 Nm de couple. C’est donc un système hybride, électrique et hydrogène, qui permet au véhicule d’avoir une autonomie d’environ 300 km (500 km si l’on rajoute un réservoir). Ce concept ouvre la voie à de nouvelles recherches chez Mercedes-Benz, car cette technologie est particulièrement prometteuse pour les grands véhicules avec de longs trajets.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *