Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes Août / Septembre 2019

AUDI

Une borne d’entretien audi digitale à l’aéroport

Le constructeur allemand vient d’imaginer une station d’entretien digitale, la première en Europe. Celle-ci a été installée à l’aéroport Charles de Gaulle, au nord de Paris. Le principe est le suivant : plutôt que de passer à l’atelier pour faire l’entretien, le client pourra laisser son véhicule à la station digitale pendant son déplacement, Audi ira récupérer le véhicule pour réaliser les réparations, puis le ramènera au même endroit. Tout est digital, fonctionne 24 heures sur 24, et il n’y a pas la problématique du véhicule de remplacement.

Borne Audi

L’Audi TT Quantum Gray

La compacte Audi TT ne sera pas reconduite à l’avenir après cette génération, les dirigeants ayant décidé de la remplacer par un modèle électrique. Quoiqu’il en soit, une nouvelle série limitée à 99 exemplaires vient aider à faire passer la pillule. Ce modèle est exclusivement disponible en ligne, une première pour le constructeur allemand. La Quantum Gray Edition possède des logos TT sur le flanc arrière de l’auto, une sellerie noire surpiqûres rouges, et possède un 4 cylindres essence de 245 chevaux.

Audi TT

Audi R8 : V10 ou pas V10 ?

Tout comme la compacte Audi TT, l’Audi R8 ne devrait pas être renouvelée dans sa forme actuelle. Alors qu’il se murmure qu’elle sera remplacée elle aussi par un véhicule électrique, c’est notamment son fameux V10 qui pose problème. Pourtant, à notre grande surprise, Audi Sport semble faire de la résistance afin de conserver ce 10 cylindres en V atmosphérique, une icône. Compte tenu du lien étroit avec son cousin italien Lamborghini, peut-être que cette option n’est pas à exclure.

R8

BMW

BMW Vision M Next

Alors que l’i8 ne sera pas renouvelée, BMW sort le Vision M Next concept, qui suggère que la sportive a encore sa place. Esthétiquement, ce concept car s’inspire de la BMW M1 et de la i8. Sous le capot, il embarque une motorisation hybride rechargeable, avec deux moteurs électriques, pour un total de 600 chevaux. Habitacle épuré, technologie laser pour les optiques, ambiance futuriste, réalité augmentée dans l’affichage tête haute, l’auto préfigure la sportive hybride de demain.

M Next

Réticences sur le tout-électrique chez bmw

Le constructeur bavarois a récemment affirmé qu’il n’y aurait pas de remplaçantes directes pour les BMW i3 et i8. Ce n’est pas pour autant la fin de l’électrique chez BMW, puisque l’électrification de la gamme va se poursuivre. Toutefois, la stratégie de BMW semble miser davantage sur l’hybride rechargeable que sur le 100% électrique. Pour eux, il n’y a pas de réelle demande, et les modèles sont encore trop chers. Une position assez différente de la frénésie qui s’empare des constructeurs en la matière, sous l’impulsion des différents législateurs.

BMW i8

La nouvelle calandre s’affirme

Depuis la sortie de la dernière Série 7 de BMW, beaucoup n’ont de cesse de railler la gigantesque calandre, qu’ils trouvent trop imposante. Et pourtant, le directeur du design de BMW, Adrian Van Hooydonk a confirmé et justifié ce choix stylistique. En effet, le principal marché de la Série 7 est la Chine, où les goûts y sont différents, et où cette calandre devrait faire un carton. L’essentiel des critiques émanant de l’Europe ne devraient donc pas trop avoir d’impact sur la réussite de ce nouveau modèle. Et tant mieux, car la Série 7 est une berline incroyable.

Calandre

MERCEDES

Le G Stronger Than Time

2019 célèbre le quarantième anniversaire du fameux Gelandewagen, le Classe G, qui n’a pas vraiment vieilli. Le constructeur allemand a donc décidé de lancer une série limitée de son Classe G de dernière génération, baptisée “Stronger Than Time”. Sous le capot, un nouveau six cylindres diesel délivrant 330 chevaux est disponible (G400d) en plus du V8 de 422 ch (G500) ou de 585 ch (G63 AMG). Doté du pack AMG, d’un look sportif, de nombreux équipements de série, ou encore de badges spécifiques, cette édition saura ravir les passionnés.

G Stronger

La CLA Shooting Brake en Septembre

Le modèle présenté au salon de Genève 2019, dérivé de la CLA, sera construit en Hongrie, dans l’usine de Kecskemét. C’est par ailleurs dans cette même usine que le CLA coupé est assemblé. Avec un prix débutant en France à 36,450 euros, le CLA Shooting Brake est un peu plus cher que le CLA Coupé (+1200 euros). Les premiers exemplaires de cette auto de la gamme compacte de Mercedes-Benz seront livrés au mois de septembre 2019.

CLA Shooting Brake

Une Classe A hybride rechargeable ?

Pour le moment, l’hybridation sur les compactes est assez rare. Pourtant, il semblerait que Mercedes-Benz réfléchisse sur une Classe A250e. Hybride, avec des batteries de 15 kWh, elle aurait également une prise de recharge. Ceci en ferait la toute première Classe A hybride rechargeable, tout du moins si l’on en croit des confrères allemands. Il se murmure également une puissance cumulée de 200 chevaux, et une autonomie de 50 km en mode électrique.

Classe A

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.