Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes : Avril 2019

AUDI

Le SUV électrique e-Tron arrive à 82,600 euros

Après un énième retard, le premier SUV 100% électrique Audi semble enfin prêt à être commercialisé. En effet, le modèle arrivera dans les concessions Audi françaises début avril. Toutefois, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de passer commande. La version de base de l’Audi e-Tron est facturée 82,600 euros (avec de série : suspension adaptative, virtual cockpit, radars de stationnement… etc). La finition Avus démarre à 96,900 euros, Avus Extended à 106,400 euros. Sachez que pour toutes ces versions, les caméras rétroviseurs sont en option. Seule l’édition de lancement (Edition One limitée à 100 exemplaires uniquement) les possède de série, et démarre à 107,140 euros.

essentiel

Une motorisation essence pour le Q8

Le premier SUV coupé Audi, le Q8, accueille une nouvelle motorisation. C’est donc plus de six mois après l’ouverture des commandes que le constructeur d’Ingolstadt décidé de faire évoluer les motorisations. L’arrivée d’un V6 3,0L TFSI de 340 chevaux (pour 500 Nm de couple) est sans doute la plus attendue. C’est la motorisation la plus puissante sur le SUV coupé Audi actuellement. Ainsi motorisé et couplé avec la transmission quattro et une boîte automatique TripTronic à 8 rapports, le Q8 n’échappe toutefois pas au malus malgré une légère hybridation.

Audi, BMW, Mercedes

Audi SQ2, version sportive

Le constructeur allemand a élargi la famille S avec son modèle SQ2, présenté au Mondial de l’Auto. Nous connaissons enfin son prix, qui démarre à partir de 50,900 euros. Qu’est-ce qui explique ce prix ? Commençons par la motorisation : un 4 cylindres de 2,0 L qui développe 300 chevaux pour 400 Nm de couple. Les équipements de série sont les phares full LED, les jantes 18 pouces, les rétroviseurs dégivrants ou encore le Virtual Cockpit. Cependant, plusieurs équipements jugés presque essentiels de nos jours (comme la caméra de recul ou le régulateur de vitesse adaptatif) restent en option, avec une facture salée (respectivement 430€ et 780€, pour ces deux exemples).

Audi, BMW, Mercedes


BMW

BMW s’associe à Montblanc

La BMW Série 8 est le modèle le plus haut-de-gamme et luxueux de la marque bavaroise. C’est donc sans sourciller que l’on apprend que BMW s’est associé à Montblanc pour une collection de bagagerie dédiée à la Série 8. Seuls 15 ensembles du kit de bagagerie vont être construits. Comportant cinq pièces, disponibles en noir ou rouge, et conçues pour s’adapter au coffre de la Série 8. Le prix de cette lubie vous sera facturé 14,900 euros. Soit à titre d’exemple, le prix d’une auto française d’entrée de gamme neuve, comme la Renault Twingo.

Audi, BMW, Mercedes

Alliance dans l’autopartage

BMW, en s’associant à un autre poids lourd du secteur (Mercedes-Benz), officialise une alliance dans l’autopartage. Avec environ 20,000 véhicules à leur actif et 4 millions d’utilisateurs, les allemands deviennent le leader mondial en la matière grâce à la fusion de leurs marques DriveNow (BMW) et Car2Go (Mercedes). Cette alliance intègre par ailleurs l’ensemble des services de mobilité des deux constructeurs, comme des applications de réservation de taxis, ou permettant de trouver des bornes de recharges pour véhicules électriques.

Audi, BMW, Mercedes

BMW Série 7, abandon des V8 et V12 ?

Avec le développement de plus en plus rapide de l’hybridation et de l’électrique, les grosses motorisations semblent vouées à disparaître, de plus en plus rapidement. Selon une rumeur, la toute nouvelle Série 7 envisagerait déjà de délaisser ses motorisations V8 et V12, qui devraient être remplacées par des motorisations hybrides ou électriques. In fine, ceci voudrait tout de même dire une puissance en hausse. Mais ne nous emballons pas, peut-être que cette rumeur restera à l’état de rumeur, la Série 7 n’ayant pas encore fait ses débuts.

Audi, BMW, Mercedes


MERCEDES

La fin du V12 biturbo chez Mercedes

La motorisation reine prend sa retraite. Le dernier modèle actuel à être équipé d’un V12 biturbo 6,0 L chez Mercedes-Benz est la S65 AMG, la version la plus puissante. Et il sera vraisemblablement le dernier, puisque le classe G ne connaîtra pas de version G65 AMG, ni le SL de version SL65 AMG. L’on s’en doutait depuis quelques mois, mais voici que la nouvelle est désormais officielle, avec la présentation de la Mercedes S65 AMG “Final Edition” à Genève. Toutefois, il y a des chances que la motorisation perdure encore un temps grâce à Maybach, la division luxe de la marque à l’étoile.

Audi, BMW, Mercedes

A45 AMG, la puissance innée

Nous en savons un peu plus sur la future bombinette de Mercedes, la A45 AMG. Il y aura deux versions (A45 AMG et A45 S AMG), qui partagent le même moteur : le quatre cylindres 2,0 L turbo, emprunté à l’A35 AMG. Bien évidemment, les modifications sont substantielles. Mercedes annonce 388 chevaux pour A45 AMG et 421 chevaux pour l’A45 S AMG (grâce à un turbo plus performant et des évolutions sur la cartographie moteur). Nous pouvons d’ores et déjà dire que l’A45 S est la Classe A la plus performante de l’histoire de la marque, et sommes impatients de la découvrir.

Audi, BMW, Mercedes

Final Edition, adieu SLC !

Le SLC, remplaçant en 2016 le SLK de 1996, va faire ses adieux. Mercedes ne semble pas vouloir remplacer le petit roadster à toit rigide rétractable. C’est pourquoi une édition spéciale, baptisée Final Edition, basée sur la finition AMG Line de la SLC voit le jour, en guise d’adieu. Premier détail, la couleur de présentation jaune soleil (même si le noir, gris et blanc sont disponibles). Cette édition spéciale (on ne sait pas si elle est limitée) sera disponible avec toutes les motorisations, y compris la variante SLC 43AMG de 390 chevaux.

Audi, BMW, Mercedes

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.