Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes Mai 2019

AUDI

Une berline compacte électrique arrive

L’électrification de la gamme Audi est bel et bien en marche avec les lancements des Q4 e-Tron et e-Tron Sportback.

La future Audi électrique sera probablement une berline compacte électrique, et devrait utiliser la plateforme des électriques haut-de-gamme du groupe Volkswagen, réservée aux modèles les plus imposants.

Pourtant, ce véhicule 100% électrique qui a pour ambition de concurrencer la Model 3 de Tesla, devrait vraisemblablement avoir les dimensions d’une A4.

Audi, BMW, Mercedes

Audi City Paris ferme ses portes

Le showroom digital Audi situé au centre de Paris ferme ses portes. Lancé en 2016, ce showroom de 350 m² à taille humaine proposait une nouvelle expérience client, axée sur le digital et les écrans géants. Franc succès et véritable laboratoire à idées, Audi a pourtant décidé de fermer les portes de son showroom. La raison ? Le quartier n’est pas propice à l’automobile. Difficile de le contredire, tant le centre de la capitale semble inadapté aux véhicules quatre roues.

Audi, BMW, Mercedes

Le diesel, ce n’est pas fini

Le constructeur allemand d’Ingolstadt, sous le giron du groupe Volkswagen, connaît bien les effets du Dieselgate. Pourtant, ses nouvelles S6 et S7 seront équipées d’un V6 3,0 L TDI développant 349 chevaux ! Alors que le reste du monde semble privilégier l’essence sur leurs modèles, malgré les répercussions politiques et stratégiques du Dieselgate, l’Europe reste friande des moteurs diesel, moins puissants mais plus coupleux.

Audi, BMW, Mercedes


BMW

Des infos sur la future Série 1

La troisième génération de la BMW Série 1 arrive fin mai, et les premières images ont été postées par la marque allemande pour nous faire patienter. Elle bénéficiera d’une plateforme traction empruntée au X1, avec moteur transversal. Fini la propulsion, de quoi mettre à dos les puristes. Par ailleurs, la nouvelle Série 1 marque également la fin du six cylindres, qui seront remplacés par des 4 cylindres. Mais la nouvelle architecture du modèle devrait améliorer l’habitabilité, avec notamment plus d’espace pour les passagers.

Audi, BMW, Mercedes

La future M3 se précise

Certains dirigeants de BMW ont été assez expansifs au sujet de la future M3, qui doit voir le jour en Septembre. La berline bavaroise sera équipée de la transmission intégrale xDrive, avec un mode deux roues motrices (assez semblable à ce que l’on peut voir sur la M5). Sous le capot, on y retrouvera le même six cylindres 3,0 L turbo qui équipe déjà les X3 et X4M. Quid de la boîte manuelle et d’une hypothétique version propulsion ? De nos jours, rien n’est moins sûr.

Audi, BMW, Mercedes

Une i2 envisagée

L’électrique arrive à grands pas chez les constructeurs allemands à coup de milliards. Récemment, le constructeur munichois a annoncé vouloir construire un petit modèle 100% électrique, sous le i3. Cette petite compacte électrique pourrait être commercialisée sous la barre des 30,000 euros. D’autant plus qu’il se murmure qu’un partenariat avec Mercedes-Benz serait également dans les tiroirs pour construire cette hypothétique i2. Il faudra toutefois attendre jusqu’au moins 2024. Patience…

Audi, BMW, Mercedes


MERCEDES

Un nouveau diesel sur le Classe G

Fin 2018, après plusieurs motorisations essence, le nouveau Classe G recevait sa première motorisation diesel avec le G350d de 286 chevaux. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Quand bien même rien n’a été confirmé par la marque à l’étoile, il semblerait qu’une version G400d soit en préparation. Celle-ci serait équipée du même six cylindres en ligne 3,0 L, mais développerait jusqu’à 330 chevaux. L’offre diesel semble donc s’étoffer vers le haut pour le Classe G, avec beaucoup plus de puissance et donc de possibilités.

Audi, BMW, Mercedes

Le SUV Mercedes-Maybach arrive fin 2019

Nous avions déjà parlé du Mercedes-Maybach Ultimate Luxury, le SUV Mercedes façon Maybach. Ainsi, le constructeur a pu prendre la température sur ce type de modèle. Et il semblerait qu’une version de série va voir le jour. Selon plusieurs médias bien informés, ce futur concurrent des Bentayga et autres Cullinan sera présenté en Chine fin 2019, et commercialisé en 2020 avec un V8 puissant sous le capot. La division Maybach se développe donc de plus en plus.

Audi, BMW, Mercedes

Le prix du CLA connu

La seconde génération du coupé quatre portes de Mercedes est disponible à la commande et les tarifs ont été dévoilés. Pour le lancement, quatre moteurs (3 essence et 1 diesel) et deux finitions (Progressive Line et AMG Line) sont proposées. Les prix pour le CLA débutent à partir de 32,500 euros, pour un CLA 180 équipé d’un moteur essence 136 chevaux et d’une BVM6 en finition Progressive Line. L’entrée de gamme du CLA se veut donc relativement abordable.

Audi, BMW, Mercedes

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.