Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes : Mars 2019

AUDI

La PB18 e-Tron sera-t-elle produite ou pas ?

Suite aux propos de Bram SCHOTT, nouveau président de Audi, beaucoup de gens ont cru que la marque aux anneaux confirmait la production de son concept PB18 e-Tron. Pourtant, selon des journalistes de Bloomberg ayant enquêté sur cette question, il semblerait que le PDG ait confirmé la commercialisation du véhicule, mais sur le ton de la rigolade et de l’ironie. Sous-entendant que si le projet était viable, alors Audi le produirait. Donc nous ne verrons probablement pas de PB18 e-Tron à l’avenir !

1

Audi Q2 Midnight Series

Une édition limitée du petit SUV compact Audi vient de voir le jour. Basée sur la finition S-line et censée chapeauter la gamme, seuls 1000 exemplaires du Q2 “Midnight Series” verront le jour. Plusieurs éléments de l’auto sont peints en noirs (diffuseur, contour de calandre…) et l’équipement de série est enrichi (toit ouvrant, Virtual Cockpit, caméra de recul…). Le 1,5 TFSI (150 ch) et 2,0 TFSI (190 ch) sont disponibles (tout comme 1,6 TDI de 116 ch et 2,0 TDI de 150 ch). L’écart de prix avec une Q2 équipée de la sorte est d’environ 4000 euros.

Audi, BMW, Mercedes

Audi e-Tron Charging Service

Le constructeur allemand vient de lancer une offre d’abonnements pour les propriétaires de véhicules électriques Audi, qui auront donc accès à 72,000 points de recharge en Europe. Selon les usages, deux offres sont prévues. Le premier abonnement est adapté aux citadins (4,95€ par mois). Le second est destiné à ceux qui avalent les kilomètres avec leur auto, et auront accès au réseau Ionity (17,95€ par mois). Le prix des charges n’est pas compris, il s’agit juste d’un abonnement d’accès aux bornes.

Audi, BMW, Mercedes


BMW

La boîte manuelle en voie de disparition ?

Fut-il un temps où la boîte manuelle était la transmission reine. De nos jours, elle est devenue synonyme de puriste, elle est réservée à ceux qui aiment vivre avec leur auto et la contrôler. Mais il faut le reconnaître, les boîtes automatiques ont gagné du terrain grâce à leur facilité d’utilisation. C’est pourquoi BMW a décidé de réduire son offre de boîtes manuelles de série. Elles resteront proposées au catalogue, mais en option. Les clients ont tendance à opter pour la boîte automatique, il s’agit donc ni plus ni moins que d’un optimisation des coûts pour le constructeur bavarois.

Audi, BMW, Mercedes

La future M3 se précise

Le constructeur allemand prépare la nouvelle M3 dans le plus grand des secrets. Selon certains journalistes, nous savons d’ores et et déjà qu’elle existera probablement à la fois en propulsion ou avec une transmission intégrale. Le berline sportive de BMW devrait hériter d’un six cylindres avec système d’injection d’eau dérivé de la M4 GTS. Il semblerait qu’une M3 xDrive haut-de-gamme soit également dans les cartons. Seule une chose est sûre : BMW ne va pas nous décevoir.

Audi, BMW, Mercedes

BMW et la caravane

Le CES de Las Vegas est l’occasion rêvée pour un constructeur automobile de présenter soit une auto à la pointe de la technologie soit… quelque chose de complètement décalé ! BMW y a proposé une caravane avec une coque en tissu, spécialement conçue pour résister aux conditions climatiques extrêmes. C’est une manière originale d’approcher la mobilité sous toutes ses formes. Avec sa structure en fibre de carbone, il y a peu de chances que ce concept de caravane BMW voit le jour, tellement elle semble décalée. Mais ne jamais dire jamais !

Audi, BMW, Mercedes


MERCEDES

Un Classe X rallongé dans les cartons

Le Classe X est le premier pick-up de la marque allemande, qui est arrivé assez tard sur ce segment du marché utilitaire. Pour le moment, l’offre est assez maigre, avec très peu de motorisations et carrosseries au catalogue. Toutefois, selon certaines photos espion, il semblerait que Mercedes travaille sur une version rallongée du Classe X. Il y a fort à parier qu’il s’agit d’une volonté de s’attaquer au marché américain, où le Classe X fait défaut. Peut-être aussi le moment opportun pour y dévoiler une nouvelle motorisation plus puissante ?

Audi, BMW, Mercedes

Un partenariat avec BMW à l’avenir ?

Il y a peu, Volkswagen et Ford ont annoncé un partenariat stratégique sur certains véhicules utilitaires. Il se peut que Mercedes et BMW en fassent de même d’ici 2025 ! D’après un média allemand, les deux constructeurs envisagent de développer une plateforme commune pour leur modèle compact (respectivement la Classe A et la Série 1). Difficile d’imaginer les ingénieurs de mastodontes du premium comme Mercedes et BMW accepter sans broncher ce genre de décision. Mais peut-être est-ce pour le meilleur ?

Audi, BMW, Mercedes

Prix connus pour le GLE version 2019

Le nouveau grand SUV de Mercedes est déjà disponible, avec quatre moteurs et deux finitions. Seul un bloc essence avec micro-hybridation se tiendra face aux trois blocs diesel : le 4 cylindres de 245 chevaux, ou le six cylindres en 272 ou 330 chevaux. Le GLE 300d 245ch commence à 67,600 euros HT (avec la finition basique Avantgarde Line). Le prix peut grimper jusqu’à 82,000 euros HT pour le GLE 450 avec le moteur essence et finition AMG Line.

Audi, BMW, Mercedes

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.