Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes : Décembre 2018

BMW

La BMW M8 se précise

La famille de la série 8 va s’agrandir, en accueillant dès 2019 la BMW M8. En pleine phase de tests, la marque allemande a toutefois communiqué quelques informations croustillantes. À commencer par un moteur V8 4,4 Litres biturbo développant plus de 600 chevaux ! Ledit moteur est visiblement peu énergivore et respectueux de l’environnement (tout du moins pour la gamme sportive M). Une boîte automatique Steptronic à 8 rapports et la transmission intégrale xDrive seront proposés de série.

m8


BMW préparerait un M3 Break

Pour la première fois après le concept M3 E46 break voilà bientôt 20 ans, BMW serait en train de réfléchir sur un break M3. La réponse arrivera vraisemblablement lors de la présentation de la prochaine Série 3 Touring. Si cette folle idée venait à voir le jour, cette BMW M3 break pourrait rivaliser avec les Mercedes C63 Estate ou encore la plébiscitée Audi RS4 Avant, et hériterait de motorisations similaires à la M3.

break-M3


Une BMW i4 électrique pour 2021

La bataille de l’électrique fait rage et BMW compte bien se démarquer des autres. Ce futur modèle devrait s’inspirer des formes de la future Série 4 Gran Coupé, proche du concept iNext et plutôt loin du côté disruptif d’une i3 ou d’une i8. Quoiqu’il en soit, le chef de la division BMW électrique a précisé que l’auto devrait pouvoir afficher une autonomie de 600 km d’ici là. Plus que correct et adapté à toutes les utilisations électriques.

bmw-i4-elec


Audi

Audi Q8 par ABT

Le préparateur allemand ABT est réputé pour booster les modèles de la marque aux anneaux. Le dernier modèle en date à être passé par les ateliers d’ABT Sportline, le Q8 par ABT sur base de Audi Q8 50 TDI. Le dernier SUV d’Ingolstadt se fait une petite cure. Au menu, nouvelles jantes 22 pouces, reprogrammation moteur qui fait passer le bloc V6 3,0 litres à 330 (+45) chevaux pour 650 Nm de couple (+50).

audi-q8


Encore du retard pour l’e-Tron

Le lancement du SUV 100% électrique Audi avait été retardé une première fois pour soucis judiciaires du PDG de l’époque. Désormais, c’est la commercialisation qui va être repoussée à cause de la modification d’un logiciel interne de l’auto, qui doit donc être re-homologué. Le modèle attendu fin 2018 ne devrait pas arriver avant début 2019. Encore un peu de patience pour voir le concurrent de l’EQC.

e-tron


Audi RSQ e-Tron, concept animé

Quand l’automobile se lance dans le cinéma, c’est plutôt agréable, et ce même s’il s’agit d’un film d’animation ! En effet, Audi a été choisi pour créer la RSQ e-Tron, une voiture sportive qui sera utilisée dans un dessin animé avec un agent secret, qui sera interprété par Will Smith. Cette auto, complètement digitale, met en exergue la sportivité, la mobilité et la modernité de la marque allemande.

audi-rsq


Mercedes

Brabus et la E63S

La berline allemande E63 S est équipée d’un V8 biturbo de 612 chevaux. Plutôt pas mal, vous en conviendrez. Pourtant, le préparateur allemand Brabus a souhaité dynamiter cette cinq places pour en faire une véritable fusée. Nouveaux turbos, la “Brabus 800” développe désormais 800 chevaux pour 1000 Nm de couple, et un 0 à 100 km/h en 3 secondes. La démesure de la personnalisation et la quête de puissance sont sans limites !

brabus


Les prix de l’A35 AMG dévoilés

Mercedes-Benz a récemment dévoilé son tout nouveau modèle, l’A35 AMG. La philosophie du modèle est de faire office d’entrée de gamme dans la sportivité chez AMG. Qui dit entrée de gamme, dit prix abordables. Le modèle est disponible en France à partir de 51,599 euros. Légèrement moins chère que l’Audi S3, par exemple ! Bien que la marque à l’étoile ne soit pas avare en options, ce serait dommage de s’en priver.

a35.4


Mercedes champion du monde !

En remportant le grand prix du Brésil de Formule 1 à Interlagos au volant de sa Mercedes, le pilote britannique Lewis Hamilton offre à la marque allemande son cinquième titre consécutif de champion du monde des constructeurs de Formule 1. Une nouvelle prouesse pour Mercedes-Benz, qui était au coude à coude avec l’écurie italienne Ferrari. La future hypercar AMG One bénéficie déjà d’une belle publicité.

mercedes-champion-du-monde

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *