Audi, BMW, Mercedes

L’essentiel Audi, BMW, Mercedes : Octobre 2018

BMW

Le X3 électrique en phase de développement

essentiel-X3

Cela n’est un secret pour personne, les constructeurs sont dans les starting-block en matière de véhicules électriques. Mais également en matière de SUV. Unifier les deux tendances semble donc être la nouvelle vague. La marque bavaroise est en phase de développement pour son X3 électrique. Toutefois, le véhicule n’a été vu qu’en tenue de camouflage et a été surpris par des photographes espions. Toutefois, on devine déjà une calandre et un bouclier avant bien particuliers, très similaires à ce que l’on pouvait trouver sur le concept iX3. Par ailleurs, le nom de iX3 semble bel et bien être retenu. Ce nouveau modèle être lancé courant 2020.


La série 8 détrônée ?

essentiel-BMW8

Tout porte à croire que le constructeur allemand BMW envisagerait d’enrichir sa gamme par le haut. La BMW Série 8 vient à peine d’être dévoilée voici quelques mois, que l’on annonce déjà un modèle encore plus haut-de-gamme qui chapeautera la gamme. Si l’on reste fidèle à la nomenclature BMW, il s’agirait d’une future Série 9. Il se murmure qu’il pourrait potentiellement s’agir d’un coupé. Après la Série 8 et le futur X7, cela ne fait aucun doute que la marque bavaroise est dans une optique de renouvellement de sa gamme par le haut. Plusieurs carrosseries peuvent d’ores et déjà être envisagées. Mais pour l’instant, patientons jusqu’au dévoilement de la M8.


Vision iNext

essentiel-Vision-iNext

BMW est sans cesse à l’avant-garde. Le constructeur envisage de présenter un concept futuriste qui symbolise son avancée dans le domaine de l’électrique. Plusieurs esquisses et teasers ont été dévoilés depuis quelques mois. Mais c’est dans un avion Boeing 777F que BMW et Lufthansa présenteront ce concept, dans le cadre d’un voyage d’une semaine, avec plusieurs haltes dans le monde (New York, Pékin, Francfort…). Les responsables BMW indiquent que l’iNext est entièrement électrique et connectée, tout en offrant une conduite hautement automatisée. En d’autres termes, il s’agira d’un véhicule vitrine, concentré de technologie et porte-drapeau de la mobilité du futur. Nous sommes impatients.


AUDI

Audi e-Tron, enfin !

essentiel-Audi-e-Tron

La production du SUV 100% électrique AUDI est enfin lancée. Après un lancement retardé du fait de l’arrestation du PDG Rupert STADLER, la marque aux anneaux semble décidée de présenter son nouveau modèle. Après tout, Mercedes a déjà dévoilé son EQC… L’Audi e-Tron a donc été révélée au grand public le 17 septembre à San Francisco. Le premier exemplaire du véhicule bénéficiait d’une teinte Misano Red. Produit en Belgique, à Bruxelles. Audi espère en faire le premier véhicule premium certifié neutre en CO2 en utilisant de l’énergie de ressources renouvelables.


Le futur de la R8 en électrique ?

essentiel-Audi-R8

Beaucoup d’encre coule sur l’avenir de la fameuse sportive. Les spécialistes sont divisés sur le sort réservé à la R8 par le constructeur allemand. Certains parlent d’un nouveau modèle thermique, alors que d’autres avancent la possibilité d’un changement de cap vers l’électrique. Après tout, la récente PB18 e-tron présentée cet été n’était pas sans rappeler la R8. Quoiqu’il en soit, le restylage de la deuxième génération de l’Audi R8 arrive bientôt. Et ce n’est qu’en 2022 que la marque aux anneaux envisage un renouvellement du modèle, soit avec un moteur thermique comme avec sa soeur l’Huracan, soit avec une nouvelle plateforme entièrement électrique (ou peut-être hybride?).


Fin de la RS3 en Europe ?

essentiel-Audi-RS3

Les nouvelles normes antipollution et le nouveau cycle WLTP sont entrés en vigueur depuis le 1er septembre 2018. Cela oblige les constructeurs à communiquer des informations sur la consommation et les émissions de leurs véhicules de façon plus réaliste. C’est pourquoi Audi a décidé d’arrêter de produire la RS3, une sportive disponible en Sportback ou Berline. Toutefois, il y a assez d’exemplaires produits pour satisfaire aux commandes effectuées. Quoiqu’il en soit, la RS3 reviendra dès 2019, avec de nouveaux systèmes respectant le cycle WLTP et les nouvelles règles en matière de pollution.


MERCEDES

Les prix de la Classe A Berline dévoilés

essentiel-Mercedes-Classe-A-

La Mercedes Classe A version berline, présentée au Mondial de Paris, possède à quelques choses près les mêmes spécifications que la Classe A compacte. Niveau motorisations, il y a de blocs essence de 163 à 224 chevaux, et un bloc diesel de 116 chevaux. Quoiqu’il en soit, la version Berline de la Classe A, est légèrement plus chère que la version compacte. La Berline débute à 32,850 euros dans sa version A180d de 116 chevaux, avec une finition Style Line (la plus basique). La version la plus chère culmine à 46,400 euros pour l’A250 de 224 chevaux en finition AMG Line.


Récompense pour une 300 SL volée

essentiel-Mercedes-300-SL-

C’est une triste affaire de vol. Une sublime Mercedes-Benz 300 SL Gullwing noire de 1955 a été volée aux alentours du mythique circuit allemand du Nürburgring. Les recherches pour retrouver cette pépite n’ont rien donné. C’est pourquoi le propriétaire de l’auto a décidé d’offrir une récompense à quiconque l’aiderait à retrouver sa voiture, y compris le voleur lui-même ! Une récompense de 250,000 euros, pour une voiture qui en vaut près de 1,7 millions. La voiture ayant une valeur sentimentale, nous ne pouvons qu’espérer que cela pousse les responsables à faire la bonne chose…


Mercedes et Amazon

essentiel-Mercedes-Amazon-

Le géant du web Amazon, récemment évalué à plusieurs milliards de dollars, a commandé 20,000 exemplaires du nouveau Mercedes-Benz Sprinter. En effet, Amazon est spécialisé dans la livraison de colis. En ce sens, les nouveaux véhicules utilitaires Sprinter seront directement exploités par les livreurs Amazon afin de ne plus avoir recours aux entreprises de colis traditionnelles (comme par exemple FedEx, UPS etc…). Amazon souhaite donc, grâce à cette énorme commande chez la marque à l’étoile, prendre intégralement le contrôle du processus de livraison.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *