En-Bref

En bref, Avril 2018

Les marques les plus vendues : Toyota en force

Les-marques-les-plus-vendues-1
C’est la marque japonaise Toyota qui a vendu le plus de véhicules dans l’année 2017, avec 7,84 millions d’exemplaires écoulés. Volkswagen occupe la deuxième place du classement avec 6,6 millions d’exemplaires vendus. La troisième place est occupée par le constructeur américain Ford et ses 5,9 millions de véhicules. En revanche, aucune marque française dans le top 5… Bien entendu, il faut faire la distinction entre les marques et les groupes qui les détiennent. Car à ce jeu là, il est très difficile de rivaliser avec le groupe allemand Volkswagen. En effet, ce dernier a vendu 10,7 millions de véhicules en 2017.


McLaren : Débuts difficiles, un moteur basse tension

McLaren-debut-difficile-1
La nouvelle saison de Formule 1 a officiellement commencé. En effet, toutes les écuries ont présenté leurs modèles et ont d’ores et déjà commencé à faire des tests sur circuit, en Espagne. L’écurie de course McLaren était en train de tester sa nouvelle MCL33, avec l’espagnol Fernando Alonso au volant. Au sixième tour à peine, la roue arrière droite s’est mystérieusement dévissée, et la monoplace a fini dans les graviers. La saison débute laborieusement pour l’écurie anglaise


Interdiction du diesel : L’Allemagne d’abord l’Europe ensuite ?

Interdiction-du-diesel-1
Le tribunal administratif fédéral allemand de Leipzig, en Allemagne, a tranché : sa décision de justice juge que les grandes villes sont en droit d’interdire la circulation de certaines motorisations diesel (inférieures à la norme Euro 6). Cette décision satisfait les organisations environnementales qui en sont à l’origine. La ville de Stuttgart, bastion de Porsche, a d’ores et déjà pris quelques mesures. Les valeurs boursières des grands groupes automobiles ont chuté. Dans le monde entier, ceux-ci s’inquiètent de cette décision. Après l’affaire DieselGate, vont-ils connaître un nouveau rebondissement ?


Une Tesla dans l’espace : Direction Mars grâce à SpaceX

Une-Tesla-dans-l-espace-1
Comment ne pas évoquer le dernier coup de génie d’Elon Musk, le fantasque dirigeant de Tesla Motors et de SpaceX (sa société spatiale privée). Suite au lancement réussi de ses fusées Falcon Heavy, un cargo pour le moins original a été envoyé hors de nos frontières terrestres. Largement médiatisé, ce lancement a vu une voiture Tesla Roadster avec à son bord un mannequin faire partie du voyage. Ceux-ci flottent désormais dans l’espace, en orbite autour du soleil. Brillant coup de publicité pour Tesla mais aussi pour SpaceX, dont le lancement et surtout le retour des fusées fût un succès.


Le lion Peugeot : Une première originale

Le-lion-peugeot-1
Après Ford avec son affiche, c’est à Peugeot de faire dans le gigantisme. Pour le salon de Genève, la marque sochalienne va redonner vie au Lion. Une statue de 12,5 mètres de long et 4,8 mètres de haut était exposée sur le stand du constructeur français lors du salon de Genève. Réalisée par les ingénieurs du Peugeot Design Lab, cette statue a pour but d’accentuer le caractère solide, puissante et immuable du lion. En effet, il faut savoir que le fauve est le logo de la marque depuis 1858, et a connu de multiples évolutions au fil des années.


Le record de Ford : Le plus grand panneau publicitaire

Le-record-de-Ford-1
De façon générale, la communication et le marketing est particulièrement efficace pour faire parler de sa marque. Du coup, lorsque le constructeur américain Ford affiche un panneau publicitaire gigantesque à Madrid, toute l’attention est braquée sur lui. Cette affiche possède une superficie de 5265 m². Il s’agit ni plus ni moins du plus grand panneau publicitaire au monde, ce record ayant été validé par le Guinness World Records. Une bonne pub pour le Ford EcoSport.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *