Bugatti-Chiron-Sport-1

Bugatti Chiron Sport : Dynamisme poussé au paroxysme

La Bugatti Chiron a été présentée à Genève en 2016. À peine deux ans après, la marque de Molsheim (qui fait partie du groupe allemand Volkswagen), nous sort non pas un nouveau modèle, mais une nouvelle version de la Bugatti Chiron.

Concrètement, très peu de choses changent. En effet, la Bugatti Chiron Sport n’est pas un modèle à part entière, comme on pu l’être les Bugatti Veyron SuperSport ou Grand Sport (cabriolet). La Bugatti Chiron Sport conserve l’incroyable puissance de la Bugatti Chiron « basique », à savoir 1500 chevaux pour 1600 Nm de couple. Toutefois, la dynamique de conduite a été améliorée, et la maniabilité accrue. Selon Stephan Winkelmann, nouveau président de Bugatti depuis peu, cette Chiron Sport est plus agile et plus véloce, notamment dans les virages serrés, ce qui se traduit par des sensations de conduite plus intenses.

Bugatti-Chiron-Sport-4
Bugatti-Chiron-Sport-2
Bugatti-Chiron-Sport-5
Arrow
Arrow
Slider

Pour atteindre ces nouveaux sommets, le châssis a été rigidifiée, et les amortisseurs sont plus fermes. Mais aussi et surtout, la Bugatti Chiron Sport perd 18 kilos par rapport à la version classique. Ceci est rendu possible grâce à de nouvelles jantes allégées, ou encore une utilisation importante de fibre de carbone. D’ailleurs, c’est le premier véhicule à posséder les bras des essuie-glace en carbone. La Bugatti Chiron Sport pèse tout de même 1977 kilos.

Esthétiquement, la Bugatti Chiron Sport garde le même look que sa prédécesseur. Toutefois, un nouvel échappement à quatre pots ronds fait son apparition (plus léger). Quant au « 16 » peint sur la calandre, il s’agit d’une référence aux 16 cylindres. Avec un prix de 2,98 millions d’euros, cette Chiron Sport améliore son chrono de 5 secondes sur le sinueux circuit du Nardo, en Italie. Ce modèle est réservé aux clients cherchant à tirer encore davantage de leur Bugatti Chiron, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Bugatti-Chiron-Sport-3

 

Fiche technique :
Moteur : W16 8,0 L quadriturbo
Puissance CV : 1500
Couple : 1600 Nm
Poids : 1977 kg
0-100 km/h : 2,4 secondes
Vitesse max : 420 km/h
Prix : 2,98 millions €

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *