Bugatti Chiron

Bugatti Chiron SuperSport 300+, la voiture la plus rapide du monde

2019 est une année faste pour Bugatti, qui fête ses 110 ans. Entre les nombreuses manifestations publiques et les nouveaux modèles, le constructeur a également fait parler de lui en battant le record du monde de vitesse avec un nouveau modèle (490 km/h). C’est la première fois qu’un constructeur automobile dépasse la barre des 300 miles par heure. Il s’agit pour le moment d’un modèle de pré-production, mais qui a bel et bien été confirmé. La Bugatti Chiron SuperSport 300+ sera une édition limitée à 30 exemplaires qui arrivera en 2021, pour un prix de 3,5 millions d’euros HT.

Bugatti Chiron

Esthétiquement, l’auto est très semblable à une Bugatti Chiron, si ce n’est pour son arrière allongé (+25 cm) et sa livrée qui rappelle la Vitesse WRE. Par ailleurs, l’auto intègre le même système de double échappements que la Centodieci. Un gros travail a été fait d’un point de vue aérodynamique, le bouclier avant a été redessiné, l’aileron est désormais fixe et les roues sont en magnésium. Par ailleurs, le modèle final aura bel et bien un siège passager et un intérieur beaucoup plus confortable, contrairement au modèle de pré-production ayant battu le record de vitesse.

Bugatti Chiron

Sous le capot, le W16 8,0 L de la Bugatti Chiron SuperSport développe 1600 ch (comme la Centodieci). Pourtant, Bugatti a estimé plus sage de limiter électroniquement la vitesse à 440 km/h, ce qui est compréhensible. En effet, n’est pas Andy Wallace qui veut ! Par ailleurs, le constructeur donnera aux clients la possibilité de rouler sur la piste de 8 km d’Ehra-Lessien, où le record a été battu.

Bugatti Chiron

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.