Voiture de luxe occasion

Changer de voiture pour une voiture de luxe d’occasion

Rouler avec une voiture de luxe n’a jamais été aussi accessible avec le leasing d’occasion. Ce rêve, partagé par de nombreux conducteurs, est aujourd’hui à la portée de tous, tant le nombre de véhicules d’occasion éligibles à la LOA est en constante augmentation. Que vous soyez amateurs de citadines ou de grosses cylindrées, laissez-nous vous expliquer pourquoi le leasing d’occasion est l’occasion parfaite de changer pour une voiture de luxe !

 

Le leasing d’occasion : bien plus qu’une simple location !

En automobile, le leasing d’occasion, ou LOA (Location avec Option d’Achat), propose un concept simple : l’automobiliste s’engage à louer une voiture sur une durée déterminée avec la possibilité d’acheter le véhicule ou d’en changer en fin de contrat.

Supposons que vous souhaitiez acheter une Porsche d’occasion en leasing, vous paierez alors des mensualités pendant toute la durée de votre contrat de location (avec ou sans apport), et une fois ce dernier arrivé à terme, vous aurez alors le choix de le résilier et ainsi rendre votre Porsche, ou d’utiliser l’option d’achat incluse dans votre contrat de location pour acheter la voiture.

 

Le marché du leasing d’occasion pleine explosion !

Le leasing d’occasion présente de nombreux avantages pour les automobilistes. C’est une solution de financement parfaite si vous avez besoin d’un véhicule pour une durée déterminée, si vous ne souhaitez pas être propriétaire d’une voiture ou si vous aimez changer de véhicule régulièrement.

Pour profiter de cette nouvelle liberté, de nombreux sites internet proposent des financements en leasing d’occasion. Ils se divisent en deux sous-catégories :

  • Les sites proposant leurs propres parcs de véhicules, tous triés sur le volet pour la qualité, mais offrant un choix plus limité et des prix souvent plus élevés,
  • Et les sites de leasing tels que Vivacar, qui servent de plateforme pour des concessionnaires souhaitant proposer leurs propres véhicules. Ces sites offrent par conséquent un plus large choix de voitures, parmi lesquelles on peut trouver de très bonnes affaires.

 

Les voitures de luxe enfin accessibles en leasing !

Grâce au leasing, faire l’acquisition d’une voiture de luxe n’a jamais semblé aussi facile. En effet, le leasing permet aux automobilistes d’avoir une plus grande flexibilité et des mensualités avantageuses. Plutôt que de rembourser mensuellement un crédit auto coûteux, la LOA octroie des mensualités réduites qui, en fin de contrat, peuvent servir d’acompte pour l’achat du véhicule. Dans le cas contraire, il est possible de prolonger le contrat de location, ou de changer de voiture et d’établir un nouveau contrat de leasing avec l’entreprise. Les voitures Porsche, Mercedes et Jaguar deviennent donc accessibles à tous les amateurs de voitures de luxe.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.