Lexus LC

Lexus LC Convertible concept 2019

Lexus était particulièrement actif lors du NAIAS (Salon Auto de Détroit). Le constructeur premium japonais a notamment présenté un nouveau concept, que personne n’attendait. Il s’agit ni plus ni moins que d’une Lexus LC en version cabriolet. Présentation symbolique, vu que c’est au même salon que Lexus a présenté le coupé LC, en 2016. Vu le succès du modèle dans sa version coupé, il y a fort à parier que Lexus n’en restera pas qu’au stade de concept. D’autant plus que l’auto semble finalisée et prête à être commercialisée.

lexus-lc-convertible-concept-profil

Esthétiquement, peu de choses changent par rapport à une Lexus LC, si ce n’est l’absence de toit évidente, qui entraîne une légère différence au niveau du pare-brise de l’auto. Ce véhicule n’est pas fonctionnel, et il n’y a donc ni toit en dur escamotable, ni capote souple. Le Lexus LC Convertible concept restera donc à toit ouvert (le choix du nom du modèle est du coup un peu étrange). La largeur, longueur et l’empattement restent inchangés, en revanche, l’auto est légèrement plus basse (1 cm à peine). L’intérieur semble épuré et minimaliste, avec l’utilisation d’un cuir blanc de toute beauté.

lexus-lc-convertible-concept-interieur

Malheureusement, Lexus n’a que très peu communiqué sur l’auto, que ce soit au niveau de la fiche technique, ou encore de la motorisation de son concept. Cependant, si ce modèle venait à être construit, il y a de fortes chances qu’il emprunte les même motorisations que sa version coupé (soit le V6 essence soit le V8 5L). Quoiqu’il en soit, Lexus a agréablement surpris tout le monde, et cherche visiblement à concurrencer les constructeurs allemands sur ce segment.

Lexus LC

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.