DS-X-E-Tense-1

DS X E-Tense : Asymétrique et jusqu’à 1360 chevaux !

Encore une fois, la marque premium française a fait fort ! DS a laissé libre cours à l’imagination de ses designers afin qu’ils créent ce qui sera, selon eux, la voiture de rêve d’ici 2035. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les designers ne se sont pas fait prier pour sortir des sentiers battus !
Pourquoi 2035 ? Car cette date marquera les 80 ans de la Citroën DS, le véhicule à l’origine de tout (accessoirement, il s’agira du 21ème anniversaire de la marque DS). Toutefois, ce concept reste purement virtuel. Et en y regardant de plus près, nous pouvons comprendre pourquoi. Le véhicule semble à des années-lumières de ce que nous avons l’habitude de voir de nos jours. À commencer par une chose rare dans le monde automobile : une silhouette asymétrique, avec la calandre décalée sur la gauche du véhicule. Mis à part les rétroviseurs de la Ferrari Enzo, je n’ai pas vraiment d’autre exemple d’asymétrie en tête en matière auto ! Ce roadster possède un plancher en verre, à l’image d’une McLaren Senna et ses portes en verre. Sensation de liberté garantie.
Côté motorisation, nous retrouvons deux moteurs électriques. Ces derniers sont incrustés dans les roues avant. La puissance imaginée est de 540 chevaux, en ville. Ce qui est déjà pas mal. Pourtant, lorsqu’elle passe sur circuit, ce sont jusqu’à 1360 chevaux qui peuvent être déchaînés !
Peu importe la faisabilité du projet et du concept, de façon générale. En effet, ce projet n’est pas un concept-car habituel. Il s’agit là de pure création, d’explorer l’inconnu et d’aller au-delà des limites établies. Faire rêver à travers l’automobile, pour les 20 prochaines années. BMW nous avait déjà habitué à ce genre de philosophie avec son concept BMW Vision Next 100.

DS-X-E-Tense-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *