Véhicule Utilitaire

La location de véhicule utilitaire : la solution 100% gagnante

Une nouvelle ère pour les utilisateurs de véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires ont été pendant longtemps victime d’une image dévalorisante de véhicules de chantiers polluants, dénués de confort et en retard concernant l’utilisation de nouvelles fonctionnalités.

Depuis 2017, les véhicules utilitaires s’initient aux nouvelles technologies et se dotent de nouveaux systèmes de sécurité routière tels que la caméra de recul, mais aussi un nouvel aménagement intérieur fonctionnel permettant une meilleure organisation et un gain de temps. S’ajoute à ses fonctions les outils essentiels de connectivité smartphone et la navigation connectée, qui facilitera les déplacements.

Ainsi le nouvel aménagement de ses véhicules en termes de sécurité et de nouvelles technologies sont des atouts indéniables pour les entreprises proposant la location d’utilitaire.

Louer un utilitaire, que des avantages !

Les véhicules utilitaires sont de plus en plus répandus sur le territoire français. En 2018, la France se place au deuxième rang sur le marché des véhicules utilitaires en Europe avec une croissance annuelle de +5% comparée à l’année précédente.

Louer ou acheter, lequel est le plus avantageux ? Entre l’entretien annuel, les assurances aux prix exorbitants et l’utilité occasionnelle de celui-ci, n’est-il pas évident que la location permet d’éviter tous ces petits tracas concernant son entretien ? Louer ce type de véhicule utilitaire procure de multiples avantages.

D’une part au niveau économique, la location est une alternative à l’achat et donc peut éviter un nouveau crédit à la consommation. La location permet des avantages économiques et pratiques mais également au niveau écologique.

En effet, la plupart des véhicules de location sont moins polluants du fait notamment que les entreprises de location proposent des véhicules plus récents (en moyenne moins de six mois), et qui répondent à des normes d’entretiens précises.

A contrario, l’achat d’un véhicule utilitaire obligera certainement à acquérir un véhicule plus ancien et donc plus polluant, entrainant des frais d’entretiens supplémentaires ou un véhicule plus récent mais plus cher. Les entreprises de location offrent une vaste étendue de choix concernant les véhicules utilitaires suivant les besoins des locataires : elles proposent une large gamme avec différents volumes d’utilitaires, une solution pratique si on aime changer régulièrement de véhicule.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *