bref-mai-2017

En bref, Mai 2017

MG, Le retour ?

mgNon, la vénérable marque britannique fondée en 1924 n’est pas morte ! Actuellement détenue par le groupe chinois SAIC, elle pourrait revenir sur le marché européen dès 2019. Pour satisfaire notre patience, la marque a présenté au salon de Shanghai un concept de supercar électrique.

La marque MG a connu son apogée au cœur des années 1960, avec la brillante MGB qui est restée le cabriolet le plus vendu au monde avant l’arrivée d’une certaine… Mazda MX-5 ! Dans les années 1990, la marque a connu un dernier sursaut avec des variantes sportives des Rover et la MGF, un petit cabriolet à moteur central arrière. En 2005, la faillite est prononcée. Mais un groupe chinois (NAC) rachète la vénérable entreprise la même année et deux ans plus tard, le groupe fusionne avec SAIC et entend relancer la marque.

Aujourd’hui, la marque est distribuée en Chine et en Grande-Bretagne. Les produits proposés vont de la petite compacte au SUV, mais il n’est hélas plus question d’une vrombissante petite sportive à roues arrière motrice, comme l’étaient les MGA, MGB et autres MG Midget. Mais il se pourrait que le constructeur revienne aux affaires, à en croire ce concept E-Motion présenté au Salon de Shanghai. Entièrement électrique, il repose sur une nouvelle plateforme modulaire réservée aux véhicules électrique. MG annonce un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une autonomie de 500 km. Affaire à suivre, donc !


Audi RSQ5 : Une version heavy métal

audi-q5Audi pourrait passer à la vitesse supérieure avec son Q5.
L’objectif avoué, le Porsche Macan Turbo, et pour cela, le Q5 serait équipé d’un V6 Turbo, proposant 450 chevaux pour un couple de 500 Nm à 600 NM ! Associé à une transmission intégrale, dénommé Q5 RS, devrait faire bonne figure face au redoutable Porsche Macan Turbo et ses « 400 chevaux » !

Volkswagen : Un crossover électrique

volkswagenVolkswagen développe une nouvelle série de véhicules électriques, fondée sur des concepts progressistes et au style avant-gardiste. La production intégrale débutera en 2020. Pour le moment, c’est au Salon International Automobile de Shanghai 2017 (du 19 au 29 avril) que le constructeur allemand offrira un regard tourné vers l’avenir avec cette nouvelle famille de véhicules à mobilité électrique. Le concept-car I.D. CROZZ est le premier CUV électrique de Volkswagen, mélange entre un coupé à quatre portes et un SUV. Suite à la présentation remarquée de l’I.D. (Première mondiale à Paris en 2016) et de l’I.D. BUZZ (Première mondiale à Détroit en 2017), l’I.D. CROZZ devient le troisième membre de la famille I.D. Il s’agit une fois de plus d’un véhicule zéro émission doté d’une autonomie performante, d’un design charismatique pour une mobilité électrique et d’un intérieur totalement repensé. Le design sportif de l’I.D. CROZZ, exemple concret de ce qui pourra être aperçu sur le marché en 2020, souligne la diversité des futurs modèles électriques que proposera Volkswagen.

volkswagen--série-spéciale-Ultimate-sur-TouaregLancement de la nouvelle série spéciale ‘Ultimate’ sur Touareg

– La nouvelle série spéciale ‘Ultimate’ est désormais proposée sur Touareg

– Suppression des finitions Touareg, R-Line et Carat

Volkswagen propose dès aujourd’hui à la commande la nouvelle série spéciale ‘Ultimate’ sur Touareg en remplacement des finitions Touareg, R-Line et Carat. Suréquipée, elle bénéficie d’une grande connectivité et d’équipements spécifiques.

Nouvelle série spéciale ‘Ultimate‘

La série spéciale ‘Ultimate’ reprend les équipements de l’ancienne finition ‘Carat’, à savoir :

Pack Drive Assist I

Pre Safe Assist : système proactive de protection des passagers en cas de situation d’urgence

Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

Régulateur de vitesse adaptatif ACC : régule automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule précédent

Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

Rampes de pavillon anodisées

Spoiler arrière Noir laqué

Sellerie cuir Vienna

Système de verrouillage/déverrouillage et démarrage sans clé Keyless Access

Système Start & Stop

Tout en y ajoutant, pour seulement 1 000 euros de plus, les éléments suivants :

Pack extérieur R-Line

Jantes 20’’ Tarragona

Phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED

Eclairage d’ambiance à LED

Toit ouvrant panoramique

Volant chauffant

Pack Drive Assist II

Regulateur de vitesse adaptatif ACC avec fonction ‘Stop & Go

Side Assist : assistant de changement de trajectoire

Lane Assist : avertissement de franchissement de ligne

Sign Assist : reconnaissance de panneaux de signalisation

Disponible à partir de 65 730€ (3.0 V6 TDI 204 BVA8), le Touareg ‘Ultimate’ présente ainsi un avantage client de 8 200€ par rapport à l’ancienne finition ‘Carat’.


Maserati Ghibli Nerissimo : Toute noire !

Maserati-Ghibli-NerissimoAu salon de New York, Maserati présente une série spéciale et limitée de sa Ghibli. Et son nom en dit long : Nerissimo.
Comme l’indique son nom, la robe de cette Ghibli très spéciale est « plus noire que noire » : sa carrosserie est noire, ses jantes de 20 pouces sont noires, ses poignées de portes sont noires, sa calandre est noire et tout le reste aussi. Seuls les étriers de freins et les coutures intérieures contrastent, avec leur teinte rouge.

Pour l’Amérique du Nord

Le constructeur italien ne produira que 450 exemplaires de cette Ghibli Nerissimo. Chacun sera frappé d’une plaque numérotée dans l’habitacle. Mais ça ne sert à rien de courir chez votre concessionnaire : la Nerissimo ne sera disponible que sur le marché nord-américain…


Mercedes SL : Plus sportive que jamais !

Mercedes-SLLa future génération de Mercedes SL se fera plus sportive que jamais ! Mercedes entend en effet, opérer à un retour aux sources en développant une voiture qui combinerait les qualités de base de la SL première du nom (300 SL) : sportivité et légèreté.
A en croire les bruits de couloir, ce serait le département sportif de Mercedes, AMG, qui s’occuperait du développement de la partie châssis. Une excellente nouvelle pour les amateurs de sportivité ! D’autant que question motorisations, cette SL profitera de la future génération de 6 cylindres essence de la marque, dont les cylindres seront disposés en ligne et non plus en V. Un vrai retour aux sources, on vous le dit !

Le retour du 6 en ligne !

Ce 6 cylindres en ligne de 3 litres développera environ 350 chevaux dans sa version d’accès (300) et jusqu’à plus de 430 chevaux dans la plus puissante version 400. Bien entendu, de V8, il sera toujours question : la SL500 profitera d’un V8 biturbo de 4 litres et 450 chevaux. Enfin, pour ceux qui en veulent toujours plus, des versions AMG seront également au programme : SL63 AMG (V8 biturbo de plus de 550 chevaux) et SL65 AMG (V12 biturbo de plus de 620 chevaux).

Pour 2018 ?

En bonne SL, le confort sera pas oublié non plus et la voiture profitera de toutes les assistances à la conduite du moment, en ce compris des ersatz de conduite autonome comme l’aide à la conduite dans les embouteillages et sur autoroute. Enfin, sachez que les présentations pourraient se faire dès l’année prochaine.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *