Centodieci

Bugatti Centodieci, l’hommage moderne à l’EB110

Dévoilée à Pebble Beach dans le cadre des 110 ans de la marque française, il s’agit d’un modèle particulièrement exclusif. La Centodieci est un double hommage, d’une part aux 110 ans du constructeur et d’autre part à l’EB110, le mythique modèle des années 90. Seuls 10 exemplaires seront commercialisés (tous déjà vendus) pour un prix unitaire de 8 millions d’euros, hors taxes. Les livraisons sont prévues pour 2021, donc patience !

La Centodieci reprend la base et le châssis de la Bugatti Chiron, mais possède une carrosserie complètement différente. Le modèle présentée est bicolore et met en avant la dichotomie entre passé et avenir. L’auto s’inspire directement de l’EB110 malgré un design résolument moderne. La face avant est agressive à souhait, avec des feux avant très fins. On y retrouve le fameux sabot Bugatti version mini, comme sur l’EB110. Sur les flancs de l’auto, on retrouve également les cinq aérations circulaires, caractéristiques du modèle des années 90. Un aileron fixe permet de rajouter encore plus d’appui et de donner encore plus de personnalité à cette sublime auto.

Centodieci

L’habitacle n’a pas été dévoilé par le constructeur, puisque les vitres teintées sont complètement opaques et ne laissent pas apercevoir l’intérieur. Sous le capot, petite révolution. En effet, Bugatti a réussi à améliorer son W16 8 litres, qui développe désormais 1600 chevaux (soit 100 de plus que la Chiron et Chiron Sport). Malgré ses 1975 kg, l’auto reste plus légère qu’une Chiron basique. Cependant, côté performances, très peu de changement avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,4 secondes et une vitesse de pointe bridée à 380  km/h.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.