Bugatti Chiron

Bugatti Chiron “110 ans”

La marque française Bugatti fête ses 110 ans en 2019. En plus d’organiser des célébrations ici et là, c’est également l’occasion pour le constructeur de Molsheim d’annoncer une série spéciale sur base de Chiron Sport avec l’option Skyview de série. Celle-ci prendra le nom de “110 ans Bugatti”, et seuls 20 exemplaires seront construits dans le monde.

La Bugatti Chiron “110 ans Bugatti” est en tous points similaires à une Chiron Sport, si ce n’est pour sa livrée spécifique et spécialement conçue pour l’occasion. L’accent y est mis sur les origines françaises de Bugatti (peut-être de façon exagérée), avec la présence du drapeau tricolore sur les rétroviseurs, sur le bouchon de réservoir, ou encore sous l’aileron arrière rétractable du monstre alsacien. L’auto exclusive qui reprend une carrosserie carbone et aluminium aura une peinture bleu mate “Steel Blue”.

Bugatti Chiron

Dans l’habitacle, nous retrouvons l’hommage français, notamment avec des sièges spéciaux bardés du drapeau tricolore. Le Skyview, qui permet d’avoir une sorte de toit panoramique opaque, est proposé de série. En ce sens, l’intérieur est très lumineux et donne une belle sensation de liberté à ses chanceux occupants. Le volant est en cuir et en carbone.

Bugatti va encore plus loin pour s’occuper de son client, car non seulement le client aura une clé spécifique enveloppée dans trois pièces de cuir, cousues aux couleurs du drapeau français, mais en achetant l’auto, il gagnera une médaille. Cette médaille en argent massif coulé et émaillé sera gardée dans un compartiment de la console centrale.

Bugatti Chiron

Sous le capot, l’auto garde une motorisation de Chiron Sport, à savoir un W16 de 1500 chevaux pour 1600 Nm de couple. Le gain de poids par rapport à une Chiron basique est de l’ordre d’une vingtaine de kilos. Plus légère, plus agile, la Chiron Sport est plus adaptée au circuit. Pas sûr que la Chiron “110 ans Bugatti” voit beaucoup de circuits en revanche !

Si vous souhaitez faire une folie et passer à la caisse, sachez qu’il vous faudra débourser au minimum 2,65 millions d’euros pour cette Bugatti Chiron “110 ans Bugatti”. Peut-être est-ce une affaire, vu que l’option Skyview est incluse ?

Bugatti Chiron

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.