Salon de Francfort

Salon de Francfort 2019, les stars du salon

Le salon de l’automobile de Francfort (IAA) a ouvert ses portes du 12 au 22 Septembre. Ce rassemblement, organisé par l’industrie automobile allemande, a lieu dans un complexe gigantesque et fait la part belle aux dernières nouveautés. C’est également le lieu pour découvrir des concepts cars et aborder l’automobile de demain ainsi que les nouveaux enjeux d’électrification et de mobilité.

Cependant, tout comme le Mondial de l’Auto à Paris, le salon de Francfort n’échappe pas aux remous et aux difficultés touchant le monde de l’automobile. Un grand nombre de constructeurs ont décidé de ne pas participer au salon pour des raisons diverses et variées (par exemple, Ferrari a créé son propre évènement à Maranello : Universo Ferrari). C’est ainsi que nous pouvons regretter les absences de Bugatti, Aston Martin, Peugeot, Lotus, Fiat, Ferrari ou encore Alfa Romeo. Paradoxalement, même Bentley et Rolls-Royce, qui appartiennent à des groupes allemands, ne seront pas de la partie. En effet, les salons traditionnels sont en phase de métamorphose et se doivent d’évoluer. Cette année, le salon de Francfort proposait notamment de nouvelles activités davantage axées sur l’expérience (possibilité de tester les véhicules, essais off-road etc…), qui témoigne d’une nouvelle façon de présenter les voitures et leur philosophie.

Toutefois, le salon de Francfort est une bonne occasion pour mettre en avant certaines expos intéressantes (comme celle sur les véhicules historiques et l’héritage). Par ailleurs, le salon permet de mettre en lumière les enjeux des présentations des nouveaux modèles. Certaines marques optent pour l’attente afin de ne pas faire de l’ombre à leurs propres modèles. Par exemple, la Golf 8 de Volkswagen sera présentée en Octobre, pour ne pas voler la vedette à l’ID.3. Nous vous proposons d’aborder dans ce dossier spécial Francfort les grandes nouveautés présentées lors d’un des plus grands salon automobile européen.

Les stars du salon :

Audi RS7 Sportback
Mercedes A45 S AMG
Lamborghini Sián
Porsche Macan Turbo
Mercedes GLB 35 AMG 4Matic
Porsche Taycan
Audi AI:Trail Quattro
BMW Concept 4

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.