Ferrari 812 GTS

Ferrari 812 GTS, le cabriolet Ferrari le plus puissant

Parallèlement à la présentation de la Ferrari F8 Tributo Spider lors de l’Universo Ferrari (un événement organisé par Ferrari en amont du salon de Francfort, auquel ils ne participent pas), le constructeur de Maranello dévoilait un deuxième cabriolet : la 812 GTS. Il s’agit du retour de l’appellation GTS (Gran Turismo Scoperta) chez Ferrari, absente depuis de nombreuses années (Daytona 365 GTS/4 en 1969). La commercialisation de ce nouveau modèle est prévue pour 2020, avec un prix encore inconnu.

Ferrari 812 GTS

Les ressemblances avec la 812 Superfast sont évidentes, mais le système de toit rigide escamotable électrique modifie nettement la silhouette (comme sur la F8 Tributo spider, celui-ci s’ouvre en 14 secondes jusqu’à 45 km/h). Par ailleurs, châssis et aérodynamisme ont été revus pour éviter les remous. L’auto gagne 75 kg sur la balance du fait de la rigidification du châssis et de l’auto, ce qui n’empêche pas de profiter pleinement du V12 cheveux au vent. Une vitre en verre derrière les sièges fait office de coupe-vent (mais peut être enlevée pour mieux profiter du V12). Ferrari a été obligée de réduire le volume du coffre (250 Litres), mais il reste convenable (quoique limité pour de longues vacances).

Ferrari 812 GTS

Sous le capot, le V12 atmosphérique développe 800 chevaux pour 718 Nm de couple. Par ailleurs, il s’agit du premier cabriolet Ferrari de série abritant un 12 cylindres. L’auto possède une boîte de vitesse à double-embrayage à 7 rapports. Cette Ferrari 812 GTS détrône l’Aston Martin DBS Superleggera Volante (725 ch) au sommet du cabriolet le plus puissant du monde. La 812 GTS fait partie de ces rares sportives en voie de disparition à posséder un moteur atmosphérique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.