Ferrari F8 Tributo

Ferrari F8 Tributo 2019

A l’occasion du salon Genève Ferrari présente la Ferrari F8 Tributo, la nouvelle sportive à moteur central arrière, qui représente la plus haute expression des classiques berlinetta deux places du Cheval Cabré.

Ferrari F8 Tributo

Avec ses 720 chevaux et une puissance spécifique record de 185 ch/l, ce moteur est le plus performant de l’histoire pour une Ferrari non définie comme série spéciale, et s’impose comme une référence non seulement pour les moteurs turbo, mais aussi pour les groupes motopropulseurs au sens absolu. Le V8 3902 cc a été élu 3 années de suite « Meilleur moteur de l’année » en 2016, 2017, 2018 et reconnu meilleur moteur des 20 dernières années. Comme le montre ces prix prestigieux, le moteur V8 Ferrari est identifié dans le monde de l’automobile comme le symbole de la sportivité et du plaisir de conduire. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il est monté en position centrale arrière sur une deux places. Ce type d’architecture, qui permet un équilibre optimal, est porté à l’excellence par les berlinettes Ferrari depuis plus de 40 ans.

Ferrari F8 Tributo

La nouvelle voiture remplace la 488 GTB, avec des améliorations à tous les niveaux, offrant à la fois un meilleur contrôle durant la conduite aux limites et un plus haut niveau de confort à bord. La Ferrari F8 Tributo développe 50 cv de plus que le modèle précédent, elle est plus légère et bénéficie d’une augmentation de l’efficacité aérodynamique (+10%) ainsi que de la nouvelle version du Side Slip Angle Control, désormais dans la version 6.1. Alors que la Ferrari F8 Tributo offre le plus haut niveau de performance de toutes les voitures de la gamme actuelle, celle-ci se veut très accessible. L’avant est fortement caractérisé par l’intégration du S-Duct. Il s’agit d’une solution déjà adoptée sur la 488 Pista, mais qui a été revisitée pour correspondre aux modifications importantes effectuée dans cette partie de la voiture. Le S-Duct seul contribue désormais à une augmentation impressionnante de 15 % de la charge aérodynamique globale par rapport à la 488 GTB.

Ferrari F8 Tributo

L’intérieur de la voiture conserve le thème classique du « cockpit », caractéristique des berlinettes 8 cylindres à moteur central arrière, mais bénéficie d’une mise à jour stylistique dans chaque composant du tableau de bord, des panneaux de portes et du tunnel.

Fiche technique
Moteur  : V8
Cylindrée : 3 902 cm3
Couple Max : 770 Nm
Puissance Spécifique : 185 cv/l
L x l x h : 4 611 x 1 979 x 1 206 mm
Poids à Sex  : 1 330 kg
0-100 km/h : 2,9 s
0-200 km/h : 7,8 s
V Max : 340 km/h

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.