Ferrari F8

Ferrari F8 Tributo Spider, une F8 découvrable

Dans le monde exclusif de Ferrari, le dernier V8 en date se nomme F8 Tributo. À peine six mois après les débuts de cette dernière, le constructeur italien nous a gratifié de sa version découvrable, la F8 Tributo Spider. Véritable bijou de technologie, la F8 Tributo hérite même d’une nouvelle ligne d’admission dérivée d’une auto de course (488 Challenge). Les livraisons de la version coupé n’ont pas encore débuté que Ferrari propose à ses clients la version qui met davantage l’accent sur le plaisir et la liberté.

Ferrari F8 Tributo

L’esthétique est, de façon assez attendue, plutôt proche de la version coupé. L’auto profite d’un toit rigide escamotable, de quoi profiter des hurlements du V8. Ce toit se replie en 14 secondes tout en roulant jusqu’à 45 km/h. Le mécanisme de toit ouvrant fait passer le poids à 1400 kg (soit à peine 20 kg de plus qu’une 488 Pista Spider).

Ferrari F8 Tributo

Aucun changement à l’intérieur, on retrouve une planche de bord avec aérateurs ronds et une instrumentation mi-analogique et mi-numérique (compte-tour central à aiguilles entouré d’écrans).

Ferrari F8 Tributo

Sous le capot, la F8 Tributo Spider reprend le même moteur que la version coupé, lui-même emprunté à la 488 Pista. Il s’agit d’un V8 biturbo développant 720 chevaux pour 770 Nm de couple (par ailleurs, le couple est disponible à n’importe quel rapport, même à bas régime). Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes, et la F8 Spider peut aller jusqu’à 340 km/h. En d’autres termes, il s’agit probablement d’un des cabriolets le plus puissant au monde. Grâce aux nombreuses technologies et aides à la conduite, malgré une puissance phénoménale, l’auto reste malgré tout accessible pour un conducteur lambda.

Ferrari F8 Tributo

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.