Stradale

Ferrari SF90 Stradale, la 1ère Ferrari hybride rechargeable !

Voici la toute première Ferrari hybride rechargeable de l’histoire, la SF90 Stradale. Elle partage son nom avec la monoplace de Formule 1, qui fait référence aux 90ème anniversaire de la Scuderia Ferrari. Quoiqu’il en soit, Ferrari a cassé ses propres codes en créant une auto futuriste, dans l’ère du temps.

Son regard est très plaisant, avec trois LED venant compléter la face avant, creusée comme sur la 488 Pista. L’arrière est beaucoup plus différent, avec l’apparition de nouveaux phares, comme des carrés aplatis. Un petit aileron aérodynamique faisant également office de caméra fait son apparition sur la partie arrière du toit.

À l’intérieur, la SF90 Stradale bascule dans un nouveau monde pour Ferrari, et sera dorénavant. L’instrumentation est 100% numérique, avec pour la première fois un affichage tête-haute sur le pare-brise. Le volant est amélioré, et permet de contrôler 80% des éléments de la voiture. La philosophie : ne jamais quitter les mains du volant, et se focaliser sur le plaisir de conduire.

La SF90 Stradale n’est pas la 1ère hybride de Ferrari, car il ne faut pas oublier la LaFerrari. En revanche, c’est la première hybride rechargeable, équipée d’un moteur V8 thermique de 780 chevaux (celui de la F8 Tributo) couplé à 3 moteurs électriques (220 ch). C’est une boîte auto double-embrayage à 8 rapports qui transmet aux roues les 1000 chevaux ! Par ailleurs, l’auto dispose d’un mode 100% électrique qui lui permet de parcourir jusqu’à 25 km. Il y a 10 ans, ne serait-ce qu’en parler serait une aberration. Les performances sont à la hauteur, avec un 0 à 100 km/h en à peine 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.