Ferrari-SP38-Déborah-1

Ferrari SP38 Déborah : La Ferrari à 4 millions

Le constructeur italien Ferrari a surpris tout le monde avec la présentation d’un modèle unique, dont le nom est SP38 Déborah. En effet, Ferrari construit parfois des modèles uniques pour des clients très fortunés, et la SP38 Déborah est la dernière d’une longue liste de Ferrari “sur-mesure”. La présentation officielle et publique du véhicule a lieu quelques jours dans la cadre idyllique du concours d’élégance de la Villa d’Este, aux bords du Lac de Côme en Italie. Un bel écrin pour une voiture spéciale !

La Ferrari SP38 Déborah est une sportive adaptée à un usage routier mais également sur piste. Créée sur la base d’une Ferrari 488 GTB, ses formes sont assez singulières. Plusieurs éléments de carrosserie ont été modifiés pour la rendre unique et répondre à la vision de la cliente qui l’a commandée. En effet, selon Ferrari, ce modèle unique s’inspire fortement de la Ferrari F40. Notamment à l’arrière au niveau de l’aileron arrière intégré, dont la forme rappelle celui de la F40.

Ferrari-SP38-Déborah-2 Quant à l’avant, il est inspiré d’une Ferrari 308 GTB, notamment avec la forme des phares (quand bien même ceux-ci soient assez similaires à ceux d’une Huracan). Larges bas de caisse latéraux noirs, disparition de la vitre arrière, remplacée par une persienne à 3 fentes transversales au look particulièrement sportif. Même la couleur, un rouge métallisé, a été choisie par la propriétaire !

L’intérieur est exactement le même que celui d’une 488, si ce n’est quelque petits détails et personnalisations ici et là. Côté motorisation la SP38 Déborah est en tout points égale à une Ferrari 488 GTB. C’est à dire que la SP38 est animée d’une moteur V8 3,9 L biturbo développant 670 chevaux pour 760 Nm de couple. Une boîte Ferrari F1 à double embrayage et 7 rapports donne de la puissance aux roues. Le prix de cette lubie est estimé à environ 4 millions d’euros.

Ferrari-SP38-Déborah-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *