Fisker-eMotion-4

Fisker eMotion : La surprise de Fisker à Vegas

Fisker-eMotion-1

L’information est toute récente, bien qu’annoncée depuis plusieurs mois. C’est au CES 2018 à Las Vegas que Fisker renaît de ses cendres et présente un nouveau modèle : la Fisker eMotion. Il s’agit là d’une voiture 100% électrique. Après la Karma, il semblerait que la fibre électrique de Henrik Fisker soit toujours là !

Le but avoué de la marque est de venir concurrencer la Tesla Model S. Esthétiquement, cette berline quatre places (avec cinq sièges en option) est plutôt réussie. Ses portières à ouverture en élytre lui confèrent un look très futuriste et beaucoup de caractère, auquel on semble s’attendre sur les voitures électriques. Elle possède des pneus 24 pouces, ce qui est assez inhabituel.

Fisker-eMotion-3
D’un point de vue motorisation, la Fisker eMotion est équipée d’une combinaison de moteurs électriques utilisant une nouvelle génération de batteries en graphène, qui lui permettent de développer une puissance de 575 kw (environ 780 chevaux). Cette puissance permet à la Fisker eMotion d’atteindre des vitesses de 260 km/h et un 0 à 100 km/h sous les 3 secondes ! Somme toute, des performances dignes des voitures électriques actuelles (mais nous restons loin des 10000 Nm de couple annoncés sur la nouvelle Tesla roadster).

Qu’en est-il de l’autonomie, cheval de bataille des constructeurs spécialisés dans l’électrique? Elle est annoncée comme supérieure à 640 km, avec un petit extra de 200 km pouvant être chargés en à peine 9 minutes. Sa petite caractéristique ? Elle se dispense d’un prolongateur d’autonomie thermique.

Ce nouveau modèle ne sera disponible qu’à compter de l’année prochaine (2019, donc), pour un prix d’environ 107,000 €.

Fisker-eMotion-2

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *