Ford-Focus-4-1

Ford Focus 4 : Améliorations discrètes

Voici la quatrième génération de la mythique Ford Focus. Cette version est d’autant plus mythique qu’en 2018, la voiture fête son 20ème anniversaire. Le modèle n’évolue que très peu d’un point de vue esthétique : feux arrière et avant affinés, montants de pare-brise reculés… Pourquoi changer de fond en comble une recette qui fonctionne ? Pourtant la Ford Focus 4ème génération repose sur la nouvelle plateforme C2 et bénéficie de porte-à-faux raccourcis et d’un empattement allongé. Elle est également plus légère que sa devancière. Par ailleurs, plusieurs modes de conduite sont disponibles (chacun agissant sur la direction, la transmission etc…).

Ford-Focus-4-3
À l’intérieur, la nouvelle Ford Focus est plus homogène. L’écran n’est plus intégré à la console centrale. Disponible en 3 finitions : Active (surélevée), ST-Line (sportive) et Vignale (haut-de-gamme). Là où la Ford Focus évolue, c’est notamment en matière d’équipements et de technologie embarquée. La voiture propose des systèmes de conduite autonome de niveau 2. Au menu : régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux, aide au maintien de voie, stationnement automatisé, éclairage adaptatif. Un autre élément qui vaut la peine d’être mentionné : la suspension active CCD qui réduit les secousses en cas de route abîmée et nids de poules.
Sous le capot, côté motorisations essence, nous retrouvons un bloc moteur Ford bien connu. Il s’agit du bloc Ecoboost 3 cylindres 1 L avec trois niveaux de puissance (85, 100 ou 125 chevaux). En revanche, nous découvrons le 1,5 L (150 ou 182 chevaux). En ce qui concerne les motorisations diesel, il y a le moteur EcoBlue 1,5 L (95 ou 120 ch) et 2,0 L (150 ch). Pour donner de la puissance aux roues, le client peut choisir selon une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à 8 rapports.
Pour se la procurer, les tarifs français débutent à 19,550 euros (pour la version essence) et 22,150 (pour la version diesel).

Ford-Focus-4-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *