Infiniti-Q-inspiration-concept-car-3

Infiniti Q-inspiration concept car : Minimalisme et autonomie

Voici le tout dernier concept de la marque Infiniti, le Q-inspiration présenté au salon de l’automobile de Détroit début 2018. La face avant est sobre, taillé au millimètre, presque clinique. L’utilisation de phares à LED viennent peaufiner ce look futuriste. Le Q-inspiration a une silhouette de coupé à quatre portes très élégante, assez original pour une berline. L’habitacle est allongé et fluide. Les phares arrières, occupant toute la largeur de la voiture ne sont pas sans rappeler la Bugatti Chiron. Les jantes, quant à elles, sont très similaires à celles des concepts modernes, avec un bi-ton acier / orangé, pour rajouter un côté volcanique, un côté sombre et animal.

Infiniti-Q-inspiration-concept-car-2
Quant à l’intérieur, il est plutôt minimaliste et raffiné. Le cuir blanc, présent sur les sièges, les portes et la console centrale, vient nous confirmer cette sensation de pureté, de confort. Le tableau de bord est en bois de cerisier, orné d’écrans digitaux de toute beauté. On en retrouve même à l’arrière, sur le prolongement de la séparation passager / conducteur. Les sièges « Zeo Gravity » sont conçus pour limiter la fatigue en cas de longs trajets.

L’habitacle est au service des passagers. Ce nouveau concept a amélioré le système de conduite autonome ProPILOT, emprunté au QX50. L’autonomie est donc un élément clé de ce concept, qui est théoriquement capable de gérer accélération, freinage, mais aussi de circuler sur plusieurs voies et aux intersections.

Infiniti-Q-inspiration-concept-car-1

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *