INFINITI-QX50-1

INFINITI QX50 : Une motorisation révolutionnaire

INFINITI-QX50-4

Le constructeur japonais Infiniti a récemment présenté la nouvelle génération de son QX50. Ce nouveau modèle joliment galbé est fidèle au concept d’un point de vue du design (ce qui est assez rare pour le souligner) : calandre trapézoïdale imposante, optiques fines. L’intérieur, quant à lui, est très soigné et épuré. Le volant à trois branches, plutôt sportif, et sa rigidité augmentée ne nous feront pas oublier le confort et la polyvalence offerts par ce SUV hors du commun. A fortiori quand celui-ci vient avec le ProPilot, le système de conduite semi-autonome d’Infiniti.

INFINITI-QX50-3
Le changement le plus important est à trouver au niveau de la motorisation. En effet, le moteur VC-Turbo 2,0 L essence bénéficie d’un taux de compression variable, ce qui aura concrètement pour but d’optimiser la consommation de carburant. Ce système est le fruit de près de 20 ans de recherche et développement, et permettra des économies de carburant de l’ordre de 30% par rapport au V6 de la précédente génération. Le VC-Turbo délivrera 272 chevaux pour 380 Nm de couple, de quoi accomplir le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes (en quatre roues motrices). La vitesse de pointe, quant à elle, est de 230 km/h.
La commercialisation de cette pépite premium issue de l’alliance Renault-Nissan débutera courant 2018, pour un prix inconnu jusqu’à présent.

Fiche technique :

Moteur : VC-Turbo 2,0 L essence
Puissance : CV272
Couple : 380
Poids : N.C.
0-100 km/h : 6,3 secondes.
Vitesse max : 230 km/h
(limité électroniquement)
Prix : N.C.

INFINITI-QX50-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *