Jaguar-F-Pace-SVR-1

Jaguar F-Pace SVR : Un SUV anglais énervé

Après avoir dévoilé son SUV électrique, le I-PACE, voilà que la marque anglaise se trouve aux antipodes de la philosophie environnementale. En effet, le F-Pace SVR est TOUT sauf écolo. Ce modèle viendrait concurrencer les Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio et Mercedes GLC 63 S AMG. De sacrées cibles en ligne de mire ! Heureusement, Jaguar a travaillé le comportement routier du SUV en optimisant la motricité.

Esthétiquement, ce nouveau modèle reçoit un nouveau capot, et un nouveau bouclier avant bardé d’entrées d’air. En effet, il faut bien refroidir ce moteur. Son look est nettement plus sportif, comme en témoignent les fentes verticales sur les flancs du véhicule, ou encore les quatre pots d’échappement.

Jaguar-F-Pace-SVR-3
À l’intérieur, le style demeure très anglais : chic mais sportif. On retrouve un peu de carbone ici et là, mais aussi et surtout de jolis petits détails comme le volant badgé SVR, ou encore les palettes au volant en aluminium. Les sièges ont changé : le propriétaire pourra contrôler sa bête assis sur des baquets affinés.

Sous le capot, nous retrouvons le fameux V8 Jaguar 5,0 L. Ce dernier est superchargé et développe la bagatelle de 550 chevaux pour un couple de 680 Nm. Ahurissant pour un SUV. Niveau performances, ceci permet à ce mastodonte de 2 tonnes d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 283 km/h. Côté mécanique, le F-Pace SVR est doté d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à 8 rapports.

Jaguar-F-Pace-SVR-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *